Rapprocher tôlerie (angle 45°)

Bonjour à tous,

je cherche à "rapprocher" les angles afin de pouvoir souder

comme la photo ci-joint,

merci d'avance pour votre aide


angle_45.png

Bonjour,

Avez-vous essayé les fonctions "Coin fermé" ou "Coin soudé" ?

Cordialement


b.png
3 « J'aime »

Bonjour @ ggdagjo

Indépendamment de la suggestion de @Jmsavoyat ( que je salue :-)  ) il vous faudra adapter votre découpe laser car SW ne tient pas totalement compte de la déformation de la matière au pliage. Dans la vraie vie votre coin ne pourra pas se plier comme ça sauf si la tôle fait moins de 0.5 mm d'épais.

Cela se voit d'ailleurs sur le mini défaut que vous avez dans l'image que vous avez posté.

Vos plieurs vous feront la remarque de toute façon alors autant anticiper.

Bonne continuation :-)

3 « J'aime »

Bonjour,

une petite astuce; vous pouvez éditer l'esquisse de votre 1er pli du retour et mettre l'esquisse à 45° ( il suffit de casser l'horizontalité ou la verticalité du segment qui pass à 45°) comme dans votre imprime écran. Comme ça vous n'avez pas de fonction en plus qui encombre votre arbre de création...

4 « J'aime »

Pour illustrer les infos d'@ac cobra 427

3 « J'aime »

Salut Zozo_mp,

moi je n'ai pas de problème avec les développé pour les lasers.

Regarde quand tu édites ton État déplié 1 tu as l'options de coin et si la case traitement de coins est coché; il faut la décocher et tes développés seront plus proche de la réalité.. 

3 « J'aime »

Ok Merci ac cobra 427   Super info !

Souvent je modifie la découpe laser mais je vais essayer ta méthode c'est plus simple et surtout reproductible.
Je problème apparait surtout au delà de 4mm d'épaisseur.

1 « J'aime »

Chez nous on maîtrise comme ça jusqu'à l'épaisseur 15mm

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, Ac cobra tu fait un pli sur arrête que tu modifie en esquisse et après tu le répète ?

J'ai essayer avec la fonction tolerie coin fermé mais cela ne fonctionne pas, des idées ?

Terry

 

 

Bonjour Laser07,

En fait je le suis fait des pièces standard dans ma bibliothèque, donc je l'ai fait sur les 4 plis. Si tu le fais une fois et que tu enregistre la pièce dans la bibliothèque, il te suffira de l'ouvrir et la modifier puis l'enregistrer sous.