Rassembler

Bonjour, j'ai un petit soucis avec une fonction dans Solidworks 2014.

Lorsqu'on a un gros arbre de construction, on peut faire un clic droit et utiliser la commande "Rassembler" pour réduire son arbre de construction rapidement.

Mon soucis est que mon assemblage ets composé d'une vingtaine de sous ensemble, eux mème comprenant chacuns environ 5 sous-sous ensembles qui comprennent eux mème une dizaine de pièces chacuns. Lorsque je déroule tout mes arbres de construction pour trouver une pièce (ou lorsqu'ils se déroulent tout seuls quand je clique sur une pièce dans la zone graphique) et que je fait la commande "Rassembler" pour réduire mes arbres de construction, seul le premier sous ensemble se réenroule, ce qui fait que lorsque je veux à nouveau le dérouler, il se déroule avec tout les sous-sous ensembles qui étaient ouverts auparavant... Y-a-t'il une technique pour rassembler absolument tout les sous ensembles et leurs propres sous ensembles ? Car du coup je perds beaucoup de temps à rassembler les arbres de construction de mes assemblages...

Je ne sais pas si mon explication est très claire, redemandez des précisions si vous n'avez pas tout compris !

Cdt,

Joss

1 « J'aime »

Salut,

A ma connaissance, pas de solution.

Remarque : le filtre de sélection situé juste au dessus n'est pas très connu, mais très pratique lorsqu'on connait le nom de la pièce que l'on recherche !

Edition : si tu ne te mets pas sur un sous-ensemble et que tu fais un clic-droit "Rassembler tout", ça ne fonctionne pas ?

Edition 2 : petit raccourcis clavier MAJ + C ou la flèche de gauche au clavier pourrait faire gagenr du temps aussi (lorsqu'on a sélectionné un élément dans l'arbre avant, bien entendu).

Et on peut désactiver "Dérouler l'objet sélectionné dans la vue" ici :

Cliquez sur Options  (barre d'outils Standard) ou sur OutilsOptions > Sélectionnez FeatureManager.

4 « J'aime »

comme pl edit 2 : shift + C rassemble tout. (enfin normalement)

2 « J'aime »

bonjour jai eu le soucis il y a quelques temps.

tu a le recourcis clavier  (Maj+c).

Maintenant plus de promblème.

exactement comme le dis opiep27 ^^.

j'ai repondu avant de regarder ^^

2 « J'aime »

Super, merci :)

1 « J'aime »