Rattraper un trais d'esquisse ou un point d'un plan à un autre

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis sur Inventor 2016 version pro licence étudiante. Quand je dessine une esquisse 3D , et que je veux venir rechoper un trais d'esquisse d'un autre plan, il n'y arrive pas... peu importe le type de trais. Idem pour les points. C'est comme si ils n'éxistaient pas.

Autre exemple. Pièce cylindrique avec un épaulement, sur la quelle je veux créer une nervure : Impossible d'attraper les surfaces en esquisse. 

Encore un exemple : petite extrusion pour dessiner un cube. Une fois que j'ai mon cube, je veux rajouter une excroissance sur une des face. Je séléctionne ma face, je commence a tracer, mais je veux me reprendre sur le coin de la pièce déjà existante. Mais impossible, c'es comme si le cube n'éxistait pas. 

La bécanne tourne très bien (12go de ram, patatit patata) et je le fais sans soucis sur mon autre ordinateur (portable) équipé avec le meme logiciel. 

 

Vos avis sur mon problème ? merci d'avance. 

 

Bonne journée 

Bonjour,

je ne connais pas Inventor mais dans les options; il n'y a rien pour sélectionner les types d'accroches???

Bonjour, tu as le problème uniquement en esquisse 3d ou aussi en 2d ?

tu projetes la géométrie ou les arêtes coupées ou tu fais ta cotation en directe sur tes arêtes ou points d'accroches ?

En 3D et en 2D... 

l'esquisse pour la nervure sur une révolution en est l'exemple concret... 

 

"ac cobra 247" : si je crois qu'il y a quelque chose comme ça et cela fait un moment que je cherche déjà... 

Bonjour,

regardez voir si ça peut vous aider...

http://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2016/FRA/?guid=GUID-58DD9A89-84C7-48F3-8E4E-0303E755B10F

Fais un premier test sur un volume (cube par exemple) avec une esquisse 2d à l'axe du volume et fais projeter les arêtes coupées (tes arêtes coupées doivent apparaitre d'une autre couleur)

deuxième test : dans options d'aplication, onglet esquisse : coche les 2 cases projeter automatiquement l'arête .... et les arêtes ... ; dans onglet pièce coche activer les poignées 3d. refais le test de l'esquisse au travers du cube, puis sur une face.

Si ça ne marche pas test en sélectionnant projeter la géométrie et sélectionne tes arêtes (ou points) à projeter

test aussi en projetant une des lignes de ton esquisse de base...

(en 3d selectionne projeter dans l'esquisse 3d)

dernière solution que je vois pour le moment : la réparation d'inventor avec le logiciel d'instalation.

1 « J'aime »

regarde si ta carte graphique est reconnu

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/syscert?siteID=458335&id=19240396

j'ai deja eu ce probleme avec certain pc avec un autre log

@+

1 « J'aime »

ça à marché.. c'était vraiment bete en fait... 

 

Merci Loloboyo , merci à tous.