Bonjour à tous,
Je rencontre un problème que je n'avais eu auparavant et je n'arrive pas à le résoudre (2 jours dessus).
Je dois faire une tôle arrondi qui ce monte sur une trémie.
La tôle à un rayon de départ de 864mm et rayon de fin de 226mm. la distance entre les plans ou les rayons ont été créés est de 755 mm. J'ai essayé de le faire par pli de transition mais rien n'y fait.
Le deuxième rayon est en retrait de 524mm sur l'axe des X par rapport aux centre du rayon de départ. et un décalage et les points de centre présente un décalage latéral de 116mm.
Le fichier est joint si jamais vous auriez des difficultés à comprendre
Je travaille sur Solidworks 2015 SP3.0. J'ai vraiment tout essayé donc si quelqu'un connait la solution je suis preneur.
N.B : La pièce doit être réalisé en croquage car j'utilise le .dxf pour faire la découpe au plasma et la tracé des lignes de pliages
copie_de_piece2.sldprt
Bonjour, peut être qu'on atteint les limites du module de tôlerie et qu'il faut utiliser un balayage ou un lissage...
J'ai utiliser cette solution pour mon modèle fini. Merci quand même pour l'idée.
Mais comment puis je faire pour avoir le modèle déplié ? En fait j'utilise le .dxf que je réimporte sur un autre logiciel pour faire le programme de découpe et de traçage.
As tu essayé de transformé ta pièce finie (celle où tu as utilisée un lissage) en la transformant en tolerie puis en la dépliant ?
Pour ça, tu vas dans ta pièce, tu cliques sur "convertir en tolerie" (soit le deuxieme icone dans la barre de tache, soit par inserttion => tôlerie => convertir en tolerie) ... et il ne te reste plus qu'à déplier.
Ca ne marche pas toujours, ce n'est pas très propre. Mais ça m'a déjà sortie de plusieurs situation complexe
Bonjour,
Cela vient peut-être du fait que les esquisses sont 3D.
J'ai créé des esquisses 2D avec un plan décalé et la fonction 'Pli de transition' passe.
Est-ce que cela répond à votre besoin ?
Cordialement
copie_de_piece2_modif.sldprt
6 « J'aime »
@jmsavoyat : Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne savais pas que les esquisses 3D pouvait causer ce genre de problème.