Bonjour,
J’essaie de modéliser un piolet. Mon problème concerne la modélisation des rayons de la poignée.
Voici ce que j’ai fait pour l’instant :

Merci pour votre aide par avance !
Bonjour,
J’essaie de modéliser un piolet. Mon problème concerne la modélisation des rayons de la poignée.
Voici ce que j’ai fait pour l’instant :

Merci pour votre aide par avance !
Je n’arrive pas soit à rayonner la poignée. J’ai essayé avec tous les paramètres de congé, mais cela ne fait pas une forme propre et continue comme sur la photo d’exemple. Je pensais faire un bossage, mais je ne parviens pas à le paramétrer.
Peut-être existe-t-il d’autres solutions ?
Remodéliser la forme general taillé dans la masse ce qui est la majorité du piolet. Et appliquer le même rayon partout sauf à l’endroit du crochet que vous retravaillez plus finement.
Ainsi les rayons sur le manche seront plus faciles à retravaillé.
Je n’arrive pas à voir votre arborescence je n’ai que le STEP (version futur)
Cela me semble un peu fouillis comme conception. Je ne comprends pas en regardant la pièce ou vous voulez en venir le manche à l’ère mal conçu pour faire du rayon ![]()
Structure votre pièce en deux parties une partie manche (en la simplifiant) et le piolet ou crochet dans un autre corps.
Ou envoye moi un lien vers une photo plus complète
Bonjour @Mathias_Juventin ,
Sur la base de la première extrusion, et d’un congé à rayon variable, on obtient déjà un résultat plus convaincant.
Si le but est de faire évoluer les formes (épaisseurs) tout au long de la poignée, je ne vois que la solution par des fonctions de surfaces lissées. Avec la difficulté dans ce cas d’avoir des raccordements progressifs.
pioletproblemepoignee1.SLDPRT (814,5 Ko)