J’ai reçu une proposition d’emploi dessinateur/projeteur, dont mises en plan et nomenclatures font partie du poste.
Ce qui me dérange c’est que ce sont des aspects que j’ai peu pratiqué et il y a longtemps. Je cherche donc à (re)voir et (ré)apprendre les quelques notions essentielles sur ces sujets. Je viens vers vous dans l’espoir que vous puissiez m’aiguiller vers tel ou tel tuto que vous estimez répondre à cette attente.
Et bien il y a toujours les aides et tuto intégrés à Solidworks pour se remettre dans le bain… mais d’un autre coté les Nomenclatures et les Mises en plan restent terriblement spécifiques à chaque sociétés/poste…
on en parle (un peu) ici: https://www.goengineer.com/blog?searchText=bom&submit=blog
là aussi…
Oui c’est vraiment spécifique à l’entreprise et aussi au types de plan à réaliser. (pièces mécanique ou + chaudronnerie ou encore bâtiment)
Mais en général la mise en plan si tu as des notions de comment est fabriqué la pièce, c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à réaliser.
Il suffit de se demander j’ai besoin de quoi pour faire cette pièce et comment?
Même si il faut être consciencieux (et pas contentieux ).
Pour les nomenclature SW est capable de réaliser cela en général suivant les besoin de chacun.