Réalisation d'un pignon plat

Bonjour à tous !

Je suis détenteur d'une Ender 3D pro depuis quelques temps et elle me convient parfaitement pour le moment.

Je réalise des pièces simple sous Solidworks pour des petits accessoires ou reparation personnelles ... d'habitude je m'en sors pas trop mal mais je bute sur celle ci depuis quelques semaines déjà et je vous demande de l'aide :)

Voici ce que je désire reproduire :

 

J'ai relevé toutes les côtes ... je n'arrive pas à reproduire la partie ''pignon plat'' ...

 

Merci d'avance 

Bonjour

Comme aurait dis Magritte "ceci n'est pas un pignon" mais cela ressemble étrangement à un crabot ou plus exactement à un bloqueur d'articulation que l'on voit un peu partout.

Donc il suffit de faire la première dent "conique" avec un bossage lissé (une esquisse pour le diamètre externe et une pour le diamètre interne) et simple extrusion puis une simple répétition circulaire du volume ainsi créé.

Cordialement

PS : Quelle version de SW avez-vous ?

5 « J'aime »

oui tu as raison, je n'arrivais pas à définir ce type de pièce ... merci à toi :)

je vais voir avec mon fils qui maitrise mieux le logiciel que moi ... voir si il s'en sort avec tes infos ;)

1 « J'aime »

version 2020 pour SW .. et mon fils galère lol .. 1h30 qu'il est dessus :)))

1 « J'aime »

OK je t'arrange ça demain matin  ;-))

Je suis en 2019 donc lisible par la 2020

Bonjour,

est-ce c'est quelque chose comme ça que vous souhaitez? Voici un pièce sous 2020 à modifier en fonction de vos Ø et nombre ainsi que des dimensions de vos dents.


realisation_dun_pignon_plat.sldprt
2 « J'aime »

C'est parfait !! un grand merci à toi :)))

Mon fils va pouvoir comprendre comment faire maintenant ; il va le remettre aux cotes ;)

1 « J'aime »