Realview carte graphique

Il laisse l’option, pour moi pas de blocage sur un matériel c’est juste que si le driver n’est pas reconnu il n’active pas certain mode graphique (car pas possible) comme sur certains jeux d’ailleurs le driver pas reconnu pour lui pas de carte graphique ou émulé par le proc donc pas d’accélération matériel. (même si au final la carte est récente et peut être plus puissante effectivement qu’une vielle carte pro.
Ma carte graphique n’est plus certifié pour sw2023 et cela fonctionne quand même par contre de temps en temps beug graphique (écran sw noir).

Si, il y a un lien avec le modèle de carte, en tous cas pour l’antialiasing et les améliorations de performances. Sur une GTX1080 suite à une mise à jour (automatique :unamused: merci windows update) du driver, NVidia a modifié le nom de la carte, mais manifestement en dur (FW?) puisque même un retour à un driver précédent n’a jamais pu me dégriser ces options dans SW qui lui n’avait subi aucune màj. Et depuis plus aucune Geforce ne permet ces options.

L’antialiasing fonctionnait nickel et je n’ai jamais eu de bug graphique.
Et pour que cela persiste malgré un downgrade du driver c’est que SW ne se base pas que sur ça.

Salut tout le monde !

le sujet me semble intéressant.
je serais également très frustré de devoir acheté du materiel « professionnel » donc hors de prix alors que d’experience, du materiel « grand publique » ou « gamer » fait largement le taf sur certaines tâches.

maintenant j’ai une question pour vous:
activer REALVIEW pour les cartes graphiques non certifiée, je l’ai déjà grâce au tuto suivant (très bien fait soit dit en passant) :

mais existe-t-il le même genre de manipe pour SOLIDWORKS VISUALIZE?
je rencontre de sérieux problème de performance et des crash quasi systématique avec un autre PC.

Je dirais que non, Realview et Vizualize n’utilisent pas du tout le même type de calculs…
pour résumer (très) grossièrement « Relview » n’est que que la gestion éclairage et de réflectivité alors que Vizualize et basé sur de la facétisation vectorielle.
c’est pour cela que Vizualize recommande l’activation du mode « CUDA » de la carte graphique.

Là où cela va devenir frustrant est que les cartes graphiques avec des pilotes « CUDA » ont été développées à la base pour le « Gaming » avec une gestion des rendu/éclairages en temps réels…et elles servent aussi maintenant aux calculs des « Intelligences Artificielles génératives »

1 « J'aime »

Oui, de la même façon que le cryptominage a totalement pourri ce segment pour les bourses les plus modestes et autres pauvres petits gamers à qui il était destiné au départ…

Salut @twathle
A priori @pierre.mihailovic semble avoir suivi ce tuto ou équivalent mais ce qui m’intrigue c’est qu’il dise

Parce que de mon côté je n’ai jamais eu de souci avec cette méthode.

A moins que par « rendu » il parle du rendu Photoview360, auquel cas c’est normal. Realview ne concerne que le rendu temps réel de la viewport.