Realview carte graphique

Il laisse l’option, pour moi pas de blocage sur un matériel c’est juste que si le driver n’est pas reconnu il n’active pas certain mode graphique (car pas possible) comme sur certains jeux d’ailleurs le driver pas reconnu pour lui pas de carte graphique ou émulé par le proc donc pas d’accélération matériel. (même si au final la carte est récente et peut être plus puissante effectivement qu’une vielle carte pro.
Ma carte graphique n’est plus certifié pour sw2023 et cela fonctionne quand même par contre de temps en temps beug graphique (écran sw noir).

Si, il y a un lien avec le modèle de carte, en tous cas pour l’antialiasing et les améliorations de performances. Sur une GTX1080 suite à une mise à jour (automatique :unamused: merci windows update) du driver, NVidia a modifié le nom de la carte, mais manifestement en dur (FW?) puisque même un retour à un driver précédent n’a jamais pu me dégriser ces options dans SW qui lui n’avait subi aucune màj. Et depuis plus aucune Geforce ne permet ces options.

L’antialiasing fonctionnait nickel et je n’ai jamais eu de bug graphique.
Et pour que cela persiste malgré un downgrade du driver c’est que SW ne se base pas que sur ça.

Salut tout le monde !

le sujet me semble intéressant.
je serais également très frustré de devoir acheté du materiel « professionnel » donc hors de prix alors que d’experience, du materiel « grand publique » ou « gamer » fait largement le taf sur certaines tâches.

maintenant j’ai une question pour vous:
activer REALVIEW pour les cartes graphiques non certifiée, je l’ai déjà grâce au tuto suivant (très bien fait soit dit en passant) :

mais existe-t-il le même genre de manipe pour SOLIDWORKS VISUALIZE?
je rencontre de sérieux problème de performance et des crash quasi systématique avec un autre PC.

Je dirais que non, Realview et Vizualize n’utilisent pas du tout le même type de calculs…
pour résumer (très) grossièrement « Relview » n’est que que la gestion éclairage et de réflectivité alors que Vizualize et basé sur de la facétisation vectorielle.
c’est pour cela que Vizualize recommande l’activation du mode « CUDA » de la carte graphique.

Là où cela va devenir frustrant est que les cartes graphiques avec des pilotes « CUDA » ont été développées à la base pour le « Gaming » avec une gestion des rendu/éclairages en temps réels…et elles servent aussi maintenant aux calculs des « Intelligences Artificielles génératives »

1 « J'aime »

Oui, de la même façon que le cryptominage a totalement pourri ce segment pour les bourses les plus modestes et autres pauvres petits gamers à qui il était destiné au départ…

Salut @twathle
A priori @pierre_mihailovic1 semble avoir suivi ce tuto ou équivalent mais ce qui m’intrigue c’est qu’il dise

Parce que de mon côté je n’ai jamais eu de souci avec cette méthode.

A moins que par « rendu » il parle du rendu Photoview360, auquel cas c’est normal. Realview ne concerne que le rendu temps réel de la viewport.

Boujour à tous,
C’est de nouveau moi avec de nouveau le même problème d’activation de RealView (il s’agit bien de celui qui fait des rendus dynamiques et non de PhotoView qui donne des rendus statiques dans une fenêtre spécifique).
Mais depuis j’ai un Dell Precision 7780 avec une carte NVIDIA RTX 4000 ada avec 12 Go, certifiée SolidWorks avec le pilote R535.
Premier démarrage de SW (2019 SP5.0) pas de RealView. J’ai alors suivi le tuto cité plus haut par Twathle RealView n’est pas apparu dans le menu. J’ai trouvé un autre tuto indiquant une manip légèrement différente (https://www.youtube.com/watch?v=fjGsd9AXVQM), là RealView est disponible dans le menu mais reste inactif, il ne se passe rien lorsque je le sélectionne, le rendu est toujours basique.
Dans les options système de SW au chapitre Performance la case « Emuler les fonction OpenGL » est grisée …
J’ai lu sur le net que certaines cartes récentes même certifiées pouvaient coincer et qu’il fallait trouver un autre pilote.
Je vais devenir grognon.
L’une ou l’un de vous aurait il une idée ?
Merci et bonne journée

Bonjour,

Avez-vous installé le patch préconisé par SW pour que la carte soit utilisable sur SW2019 ?
Hardware Certification | SOLIDWORKS

3 « J'aime »

Attention tout de même :

Solidworks certifie bien la carte Nvidia RTX 4000 mais pas forcément la RTX 4000 ada qui ne sont pas basées sur les même technologies (les carte « ada » étant principalement dédiées pour le Gaming).

(D’après ce site, le realview et efficace avec le driver 537.3 / Ryzen 5800x)

Mais je plussoie, en complément, la proposition de @Cyril_f pour le plug-in Solidworks (sans oublier de désactiver l’option « Performance graphique améliorées » dans les réglages Solidworks : Option systeme / Performance…

2 « J'aime »

Bonjour,

Les versions ada sont certifiées pour SW

1 « J'aime »

Je vois surtout que la RTX Ada est certifié pour d’autre version (future) que la 2019.
La RTX 4000 est certifier à partir de SW2022 pas avant.
https://www.solidworks.com/support/hardware-certification/

Idem pour la tour d’ailleurs mais moins problématique visiblement.

Donc malheureusement pas surprenant que cela fonctionne mal.

1 « J'aime »

A voir mais dans le fichier de release note il n’est pas précisé version ada ou non. Juste la gamme RTX donc à tester tout de même. Mais bon 2019 ça commence à faire un sacré gap en terme de version

2 « J'aime »

Bonjour @Maclane

Merci pour le benchmark. Tu ne saurais pas si la version 2024 de SPECapc est compatible avec les précédentes versions de SW (2020) ? Ou s’il faut forcément la 2020 ?

(Si quelqu’un cherche la 2020, elle est ici : SPECapc for Solidworks 2020 Benchmark )

1 « J'aime »

Bonsoir et un grand merci à Cyril.f, le patch fonctionne au poil. A un paquet de millier d’euros la station j’aurais eu un peu de mal à expliquer que ce n’était toujours pas la bonne. Oui de 2019 à 2024 ça fait un gap mais aussi quelques euros supplémentaires, pas forcément justifiés ceux-là à part pour la compatibilité des versions.
Merci également à Maclane de m’avoir initier au splendide verbe plussoyer. Je plussoierai moins bête dorénavant.

2 « J'aime »

Attention avec l’utilisation du verbe plussoyer si vous rencontrez Victor H ou Mr Poquelin, ils risquent de ne pas vous comprendre :rofl:

2 « J'aime »

Le respect de la langue étant devenu ce qu’il est, s’ils étaient nés à notre époque ils n’auraient jamais existé. :point_up::weary:

Quelqu’un est-il intéressé par un nouveau poste de travail ?
J’ai commandé 2 postes de travail mais l’entreprise a fait faillite et les appareils n’ont jamais été livrés.

Spécifications:
Poste de travail TERRA
Processeur Intel Xeon W-2223
32 Go de mémoire DDR4 ECC
1 To Samsung PM9A1 M.2 NvMe
PNY 16GB RTX A4000 4xDP
CPU Congélateur liquide Arctic

Nouveau! Proposé à la vente hors de la faillite.
Prix : 2795€ TTC (facture possible)

Demander? info@cyberware.be

Cordialement
Cyberware