Recharger fichier type pour une pièce dans solidworks

Bonjour,

 

Est-il possible de faire la même manipulation dnas une pièce que dans une mise en plan, c'est à dire de recharger le fond de plan?

 

J'ai créer 2 fichiers type, (config 1 et config 2), pour la création d'une pièce et je voudrais savoir s'il est possible de recharger l'autre configuration (config 2) dans ma pièce déjà créé à partir de ma (config 1)?

 

MERCI

Bonjour; 

 

Il est possible de remplacer la référence de votre pièce Config 1 par le document pièce Config 2.

 

Pour cela dans SW faite Fichier/Ouvrir dans l'interface sélectionner la mise en plan et cliquer sur Références...

 

Dans cette interface vous pouvez changer la référence du document mis en plan

 

Philippe

5 « J'aime »

a prioris si il sagis juste de modifier les options du document je pense que l'utilitaire copyoption serai l'idéale.

1 « J'aime »
Non ce n est pas possible de changer le document modele d une piece C est á dire le fichier .prtdot de depart. Par contre comme le dit fthomas l utilitaire copyoptions permet de recopier l ensemble des options d un autre prtdot sur votre document. Ce qui equivaux à remplacer le document modele de depart
5 « J'aime »
Bonjour, Si tu veux retrouver les 2 configurations dans le même document pièce, ça n'est pas possible sans redessiner la pièce ! Si tu veux avoir le même template ou prtdot pour les 2 fichiers (la même base) : ils donnent 2 solutions ici : https://forum.solidworks.com/message/390087 En insérant une pièce dans un nouveau document ou avec une macro.
1 « J'aime »

Lucas, 

Je ne sais pas si tu l'as déjà utiliser mais la solution d'inserer la pièce dans le nouveau prtdot me semble plus rapide, par contre le seul hic c'est que l'on ne peut réenregistrer par dessus l'ancien fichier, il me dit que le fichier est déjà ouvert même si je rompt tous les liens à l'insertion.

 

Est-ce normal?

Oui c'est normal, c'est une limitation Windows. Il faudra forcément utiliser un autre nom ou un autre dossier !