Recherche bibliothèque roulements et circlips

Bonjour

je cherche une bibliothèque de roulements et de circlips affin de ne pas avoir systématiquement à les télécharger sur tracepart.

Je n'ai pas trouvé sur partcommunity. Est ce que quelqu'un à ça? est aurait il la gentillesse de la partager?

Bonjour . Regarde via ta bibliothèque de conception. Perso version 2018 sp4.


capture_solid.jpg
1 « J'aime »

https://www.traceparts.com/fr

1 « J'aime »

Bonsoir tu as

Emile maurin et michaud-chailly (dont les roulements)

Prud'homme transmissions (roulement et autres)

Bossard visserie

Smilley pour les anneaux d'arrêts

Presque tous les fournisseurs fournissent des CAD mais attention les cotes sont parfois fantaisistes donc vérifie bien les cotes du modèle proposé.

Cordialement

 

1 « J'aime »

Tu est client Mycadservices donc il te suffit d'aller sur Lynkoa dans le menu bibliothèque Visiativ puis dans

Bibliothèque divers éléments mécaniques

L'avantage tu as une pièce configurée et tu peux ajouter tes propres propriétés dans la famille de pièces (code articles propre à ta société ou autre)

 

 

 

4 « J'aime »

je veux plus passer par tracepart, trop long de telecharger, dézipper, importer dans sw.

je cherche une biblio avec une pièce par taille, et qu'on puisse remplacer le composant sans avoir à replacer les contraintes d'assemblage.

 

j'ai activé toolbox. j'y trouve des modèles de roulements et de circlips, mais une seule pièce et sans table de famille. comment ça marche?

Merci SBADenis. je récupére les circlips. ces des config mais je vais les éclater.

Y'a pas les roulements,  je vais utiliser le mycad MISUMI.  c'est bien pratique mais il y manque les circlips.

Merci à tous de votre aide.

Ben! heu !  @yve !

Dans les liens que je t'ai donné tu as chez E.Maurin exactement ce que tu décris.

Cordialement

Pour les roulements ils sont là:

https://www.lynkoa.com/contenu/biblioth%C3%A8que-de-roulements-et-but%C3%A9es-%C3%A0-billes-ou-rouleaux-1

(ou page 11)

1 « J'aime »

Merci pour les roulements.

j'ai récupéré les circlips d'alésage de la biblio "divers éléments mécanique" , ils sont faux. il y a eu inversion entre la cote de passage intérieur et le diamètre extérieur.

1 « J'aime »

Il faut peut être le signaler, j'avais récupérer les mien il y a quelques années et pas souvenir d'une erreur à ce niveau.