Recherche de courbe de fatigue

Bonjour,

 je cherche des courbes de fatigues pour effectuer des simulations en fatigue linéaire.

celles proposées sur SW simulation Pro restent trés standards.

ou peut-on les trouver sur le site Mycad service? ou ailleurs? les matériaux sont l'Au4G, S235 et inox 316L.....

Salutations.

FG

Bonsoir @FG

je suppose que tu connais ceci

http://help.solidworks.com/2016/French/SolidWorks/cworks/t_External_File_Format.htm?id=106d1f6063ed4f3681bb1ff5178aab46#Pg0

Mais surement le plus simple puisque tu as une licence PRO, cela veut surement dire que tu est en maintenance, donc c'est à ton VAR de de te trouver l'info auprès de SW. A moins qu'un maouss costaud de Visiativ est ça sur son ordi et vienne sur le forum ;-)

Autrement essaye sur le forum Américain ou il ya plus de personnes traitant de la simulation que sur notre french Forum.

Cordialement

 

Si tu es abonné CETIM, ils ont sorties des données :

Données ' Matériaux – Fatigue » à grand nombre de cycles – juin 2018

https://www.cetim.fr/mecatheque/Mecatheque/Resultats-d-actions-collectives/Donnees-Materiaux-Fatigue-a-grand-nombre-de-cycles-juin-2018

Données ' Matériaux – Fatigue » à faible nombre de cycles – octobre 2018

Sinon une bonne recherche google avec le nom de ton matériau (et des équiavelnt américain par exemple) en francais et/ou en anglais et tu as de bonne chance de tomber sur des résultats de thèse ou des données de fabricants.

1 « J'aime »

Bonjour à tous les 2 et merci pour votre retour.

Froussel, effectivement j'avais zappé les courbes du CETIM. je ne suis pas adhérent mais dans mon réseau, je vais peut-être trouver qlq'un.

zozo_mp, le maouss costaud de Visiativ .....beinnnnn...déjà je ne l'ai pas vu, et malgré mes mails envoyés sur le sujet à la commerciale, il doit faire la sourde oreille... pas top.

et oui, je suis bien en maintenance sur la version simul pro 2019.

FaGa

 

 

 

Bonjour @GFI technologie

Ne te laisse pas faire tu as une licence PRO qui est très très cher et la maintenance de la licence PRO est très onéreuse aussi : donc comme tu es en maintenance c'est à la hot-line de résoudre ton PB.

Si la hotline qui en principe est sympa (pas toujours mais c'est une autre histoire) s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas alors il faut escalader. Tu envoie ton boss au charbon et qu'il convoque le commercial et qu'il lui fasse bien comprendre que sinon il lui découpille les Gonades. Si le commercial joue les sleeping lady que ton boss appelle le Boss de Visiativ.
En général les choses se résolvent comme par un miracle sans aller à Lourde ou en brûlant des cierges à St Rita patronne des causes désespérées   ;-)  ;-)

Cordialement