Recherche des fichiers temporaires de SW

Bonjour,
Un sujet qui me travaille régulièrement.

Lorsqu'on ouvre un modèle avec SW, celui-ci crée des fichiers temporaires dont le nom commence par " ~$ ".
En cas de plantage, ces fichiers ne sont généralement pas éliminés et si on lance une recherche dans l'explorateur de fichier avec "~$*" par exemple, même en activant la visibilité des fichiers cachés/système, ceux-ci ne ressortent pas.

Il y a bien SolidworksRx mais ça ne traite au mieux qu'un répertoire à la fois et de plus sans notion de récursivité.

Comment faites-vous ?

Bonjour,

essaie plutôt de rechercher *$* ou encore *$*.sldprt pour cibler davantage.

Bonjour;

Plutôt que d'utiliser la fonction de recherche de l'explorateur Windows (qui est déplorable, très lente, et ultra gourmande en ressources système), j'utilise le logiciel "Everything".
disponible ici : https://www.voidtools.com/
c'est ultra-rapide et pratique pour faire des recherches. ("Everything" génère sa propre base de données).
Nota : le site est en anglais mais le logiciel est paramétrable en français (entre-autre))
Cordialement.

1 « J'aime »

@Maclane : tu peux aussi paramétrer ton windows pour indexer le contenu que tu veux indexer. Ca doit à peu prés revenir au même que ton soft

@stefbeno : il suffit d'aller dans les paramètres SW pour savoir où il stocke tes fichiers temporaires (dans l'onglet sauvegarde/récupération : ligne dossier de saivegarde automatique) . Par défaut ça doit être un truc du genre C:\Users\Ton nom d'user\AppData\Local\TempFichierSauvegardeSW\

Mes ~$ sont dans le même dossier que le fichier du projet. Je ne saurais dire si j'ai modifié ce choix ou s'il est ainsi par défaut.

@froussel : C'est vrai mais à choisir une recherche Windows ultra-lente et une autre quasi immédiate (et entièrement paramétrable) mon choix a été vite fait. (Surtout en travaillant sur des serveurs).
 

@froussel : mes fichiers sont dans le même dossier que le fichier original, indépendamment du dossier de sauvegarde automatique, ce ne doit pas être les mêmes.

@Sylk : j'ai peur que *$* ne soit pas assez discriminant, surtout avec * au début, à la limite ?$*.sld*, à tester.
Il faut aussi que fasse un essai en ligne de commande : dir ~$*.sld* .

@Maclane : à priori mes répertoires de travail sont indexés par Windows. Par contre si je peux éviter un soft supplémentaire, ça m'arrange, on essaie de limiter la charge sur les machines.

Le tilde (~) dans ta recherche ne donnera rien. *$*.sld* fonctionnera parfaitement ;)

après essai, ça fonctionne parfaitement, merci @Sylk 
Il faut juste vérifier que l'affichage des fichiers protégés de Windows est activé.

1 « J'aime »