Recherche des modèles SW

PROPRIETES PERSONNALISEES

SW m’indique qu’il ne trouve pas le fichier de propriétés personnalisées (voir fenêtre jaune), alors qu’il existe (voir fenêtre superposée).

 

NOUVEAU FICHIER

SW ouvre la fenêtre ‘nouveau document SOLIDWORKS’ dans laquelle il y a 2 onglets Modèles. On n’y retrouve pas les modèles que j'ai crées et dont j'ai défini le chemin d’accès dans les options du système / emplacement des fichiers


problemes_sw.docx

Bonjour,

attention à bien sélectionner "fichier de propriétés personnalisées" dans les options pour indiquer le chemin.

pour le premier point, c'est normal.

Il cherche dans le dossier "fichier des propriétés personnalisées" alor que ta fenêtre montre le dossier "propriétés personnalisées" en plus, le nom de ton fichier prtprp n'est pas le même que celui demandé par SW...

3 « J'aime »

Cela fonctionnait il auparavant?

C'est sûr que si les fichiers ont étaient renommés ça ne fonctionnera pas

Pascal a trouvé les 2 erreurs : chemin et nom de fichier modifiés

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Pour aller plus loin :

1°/ Si j'ai bien compris, le répertoire dans lequel se trouve le fichier des propriétés personnalisées doit s'appeler ' Fichier des propriétés personnalisées ' et non 'Propriétés personnalisées '.

2°/ Quel est le nom que je dois donner au fichier des propriétés personnalisées (.prtprp) que reconnaîtra SW ?

Olivier,

Apparemment ton chemin d'acces n'est plus bon, retourne dans option du systeme / Emplacement des fichiers et pour fichier de propriete personnalisé, tu fais ajouter pour repointer le bon chemin de ton fichier.

Et pour ton point 2 tu peux donner n'importe quel nom à ton fichier mais il faut que l'emplacement des fichiers soient bien renseigné et que tu ne le bouges plus d'emplacement sinon il va perdre le lien.