Recherche dessinateur tôlerie solidworks

 

La société Découpe Laser a été fondée en 2016, forte de l’expérience de plus de 11ans de ces deux co-fondateurs dans le domaine de la découpe laser, elle sait s’adapter aux demandes de ces divers clients (techniques / industrielles / décoratives). Chacun de ces services sont entièrement personnalisé avec pour objectif la proximité et l’écoute de son client.

Son service lui permet une diversité dans ces clients allant de l’artisan aux promoteurs dans le domaine du BTP.

Pour Découpe Laser l’année 2020 est synonyme de développement et d’enrichissement de ces équipes.

Poste : 

Directement rattaché au service technique et production vous serez amené à effectuer au sein de notre société :

- Déterminer le besoin du client et sa faisabilité

- Élaboration d’études de faisabilité

- Savoir déterminer et calculer les contraintes fonctionnelles, physiques, dimensionnelles, structurelles ou géométriques des pièces

- Réalisation des plans d’ensemble et des détails en respectant les règles de conception

- Savoir confectionner et réaliser à l’aide de SolidWorks des systèmes, ensembles, sous ensembles correspondants aux besoins des projets

- Représenter et dimensionner les pièces, objets ou ensembles mécaniques

- Dessine les ensembles et sous-ensembles à l'aide de la nomenclature associée

Une expérience de 2 ans  minimum en conception de pièce tôlerie est demandée.

Maîtrise de SolidWorks Tôlerie indispensable !

Profil : 

Si vous êtes consciencieux, à l’écoute du client, organisé, motivé et que vous aimez le contact avec la clientèle rejoignez notre équipe et participez à notre développement !

 

Bonjour,

Pour les offres d'emplois il y à un groupe dédié. Voici le lien. De quelle région êtes-vous ?

2 « J'aime »

Bonjour, 

Nous sommes basé dans les Alpes Maritimes juste à coté de Nice.

Cordialement

 

Bonjour @tous

Recherchons mouton à cinq pattes mais ayant une quatrième patte de rechange !

Je remarque que cette annonce comme hélas beaucoup d'autres, s'adresserait à quelqu'un ayant plus de cinq ans d'expérience (plutôt 10 ans minimum).

En réalité, il s'agit de deux postes (même de trois postes) un qui est plutôt un profil technico-commercial ou technicien avant-vente et l'autre plutôt quelqu'un qui sera à la fois concepteur et dessinateur. Dis autrement un avec une partie nomade et l’autre sédentaire.

Evidemment quand on voit le temps qu'il faut pour faire de l'avant-vente, puis de concevoir les s/s ensembles avec les aller et retour avec les clients (qui savent tous du premier coup ce qu’ils veulent et évidemment habitent tous dans la même ville ce qui permet de traiter cela dans un temps très court). Une fois-là validation acquise, il faut réaliser tous les plans finaux, plus la gestion des nomenclatures, de la doc, etc...

Et cerise sur le gâteau de l'annonce je lis ceci sous le vocable
Profil : (Si vous êtes consciencieux, à l’écoute du client, organisé, motivé et que vous aimez le contact avec la clientèle).  Si ça c’est le profil n’importe qui fera l’affaire.
Tout le monde sait que quelqu'un qui veut trouver un job intéressant va dire qu'il n'est pas motivé, pas sérieux et qu’il n’y connaît rien à la tôlerie et qu’en plus il ne veut pas travailler plus de 35 heures par semaine et de plus qu’il connaît qu’un logiciel similaire à SolidWorks à savoir sketch-up.

Evidemment aucune idée de la ville où se situe l'entreprise comme le fait remarquer instantanément @ACcobra 427, car tout le monde se bouscule pour aller travailler à trous-bled à une heure de la première ville importante. Aucune idée du niveau de salaire ou au moins de qualification. Deux ans de tôlerie cela ne veut pas dire grand-chose surtout quand je vois le niveau très élevé des participants à ce forum en tôlerie, je me dis qu’il vaut mieux rester modeste même avec plus de 20 ans d’expérience).

On ne sait pas non plus si l'entreprise ne fait que du "one shot" ou s’il y a aussi de la prod récurrente qui justifie dans ce cas une gestion documentaire plus élaboré et de une conception plus économique.

Pour finir d'enfoncer le cloud, la société se présente comme lasériste mais ne dit rien des autres matériels dont elle dispose comme des plieuses, rouleuses, soudeuses, etc ... car vendre seulement de la tôle à plat montrerait que la VA de l'entreprise et minimale ce qui n'est certainement pas le cas.

Bref vous l'aurez compris ras le bol de ses annonces ou ce que l'on promet, c'est sûrement un salaire ras des pâquerettes, mais avec un burn-out garantie dans les deux ans, car selon le vieil adage "qui trop embrasse mal étreint" et la version moderne de cet adage "qui trop embrasse manque le train et même tous les trains".

Cordialement

 

6 « J'aime »

BOnjour @Zozo_mp

Je fais suite à votre message, où nous essayons de comprendre l'intérêt d'un tel ton sarcastique.

Je remarque dans votre message comme hélas beaucoup de candidat qu'il est évident que l'annonce n'a pas été lu entièrement ni même que vous essayez d'avoir plus d'information où nous aurions été ravie de répondre ! Ce qui prouverait aussi un intéressement à la société.

 

En réalité il s'agit bien d'un seul et unique poste, car comme indiqué dans la présentation de notre société celle-ci est toute jeune et vous comprendrez donc que nous sommes avec un PETIT effectif et qu'afin de faire grandir et prospérer une société il faut y aller dans un rythme logique d'embauche, ce qui peut expliquer les nombreuses tâches données dans ce poste mais qui s'explique que celle-ci sont déjà effectuées par une personne qui grâce à la prospérité de notre société ne peut plus s'en occuper. Nous sommes à l'écoute de nos équipes c'est pour cela que nous recrutons !

De plus si vous êtes capable de concevoir et élaborer une étude sans passer par le client directement chapeau vous avez tout compris et êtes potentiellement télépathe.

Si comme plusieurs personnes qui l'ont déjà fait comme @ac cobra 427 que vous nommez aussi, vous auriez demandé avec un peu de politesse et de sympathie nous aurions été ravie de répondre à vos questionnements !

Concernant le salaire nous partons du principe que chaque profil à sa valeur ajoutée et n'est pas un montant fixe ! Nous préférons rencontrer la personne discuter de ces prétentions salariales pour répondre en toute transparence en direct avec elle.

Deux ans de tôleries est demandé car tout simplement, comme je peux vous le rappeler si vous aviez pris la peine de nous faire les demandes, nous vous aurions répondu comme redis plus haut qu'étant une petite structure en plein expansion nous sommes ouvert et intéressé par des profils non pas expert mais débutant dans ce module mais ayant un minimum de connaissance car nous sommes prêt à investir du temps et de la formation pour cette personne ! Deux ans suffissent amplement pour ce que nous souhaitons faire dans un premier temps et dans l'avenir de ce poste !

 

Merci de vous avoir,

Belle soirée,

1 « J'aime »

EDIT : Message supprimé par l'auteur !

1 « J'aime »