Recherche doigt d'indexage pour blocage d'une pièce en rotation

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un doigt d'indexage que je souhaite insérer entre deux pièces, une fixe (côté poignée du doigt) et une pivotante (côté doigt).

La pièce pivotante sera composée d'une rainure pour permettre la rotation, mon soucis est le doigt d'indexage, je ne trouve pas de doigt qui permet en position fermer un blocage par compression de ma pièce pivotante...

Merci d'avance.

Bonjour @  RasDessin14 

Heu !! ben !!! c'est pas clair ta demande. lorsque tu dis ([ doigt qui permet en position fermer un blocage par compression de ma pièce pivotante ])

Regarde chez E.Maurin ou tu as beaucoup de modèle de forme et avec dispositif de blocage en position ouverte ou fermée

https://composants.emile-maurin.fr/fr/elements-standard-mecaniques/elements-standard-mecaniques//centrage_e/serie-32_e/type_322_e
Personnellement j'en est utilisé plus de 130 pour un projet recevant du public (réputé brise fer) et aucune casse à déplorer depuis des années.
https://composants.emile-maurin.fr/fr/doigt-indexage-came-avec-goupille-position-rentree-32-60

Si j'ai mal compris ton besoin alors aide nous à mieux comprend ton besoin ;-)

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp

Tout d'abord merci de ta réponse,

Hors je ne recherche pas un doigt d'indexage en lui-même mais pour reformuler ma question, à la place d'un piton qui sort, je souhaiterais une rondelle ou autre, quelque chose de plat qui me permet de bloquer ma pièce en rotation. Si ce n'est pas compréhensible je ferais un petit shéma demain matin ;) Vaut miuex un petit shéma que une longue explication ahah

1 « J'aime »

@RasDessin14

D'acc !!! attendons ton petit dessin.

En attendant, quelle différence fais-tu entre ce que tu recherches et  une sauterelle classique dont certaines assurent bien le blocage en rotation.

Cordialement

3 « J'aime »

C'est out bon pour le coup @Zozo_mp, merci de ton aide quand même, j'ai finis par utiliser un doigt d'indexage et finalement je recherché plutôt un levier à came pour la compression d'une pièce ^^

1 « J'aime »