Recherche étudiant en dessin industriel sur CAO ou autocad

Bonjour, 

je recherche un étudiant en dessin industriel ayant le logiciel CAO ou autocad pour me faire mes dessins de pièces en région parisienne. 

Contre partie financière sur le travail effectué

picard_kroline_25@hotmail.fr

Merci

 

Salut,

Ce genre d'annonces  ne doit pas être postée dans le forum.

Un groupe est prévu à cet effet : http://www.lynkoa.com/groupes/postes-cao-pourvoir

Je pense que tu devras détailler : Logiciel demandé, durée...

6 « J'aime »

Ca me parait surtout très illegal.

Ca veut dire que le stagiaire va devoir fournir un travail industriel avec une licence étudiante => totalement hors de la loi !

10 « J'aime »

Je ne cherche pas un stagiaire mais un étudiant qui veur se faire un peu d argent pour me faire un dessin industriel sur cao car je ne connais pas ce logiciel! 

Si VOUS possédez le logiciel, il n'y a pas de soucis et je vous invite à poster l'annonce sur le lien fournit par @Remrem.

Encore que bon, le côté éthique de la chose me laisse perplexe. D'autant que l'étudiant est étudiant justement : il saura vous dépanner ... mais bon courage si vous avez des reprises à faire dans le futur.

 

Parcontre, si vous ne possedez pas le logiciel et que vous comptez sur l'étudiant pour vous le fournir, vous vous exposez à de grave poursuites pénales. En effet, trois choix s'offre à vous :

1) Il posséde légalement une version industri, aucun problèmes pour vous. Mais vue le prix du logiciel, il est aisé et ne cherchera probablement pas un petit boulot.

2) Il le posséde légalement, mais c'est la version étudiante (enfin pour Autocad, je ne suis pas sur ça que ça se fasse encore ?). La version étudiante est faite pour que les étudiants puisse se former dessus ... elle ne donne pas accés à toutes les options. Et surtout, elle n'autorise pas une travail monaitisé. (si vous vous faites controlé un jours, il faudra fournir la preuve que vous avez possedé cette licence)

 

3) L'étudiant posséde une version pro ... elle serra surement piraté. Une forte amende pointera alors le bout de son nez ainsi que des arriérés. Ne pensez pas que ça n'arrive qu'aux autres, je l'ai vu à deux reprises au cours de ma courte carrière ! Une des deux entreprises à dût fermer ses portes car elle ne pouvait assumée le montant de l'amende

 

3 « J'aime »

Bonjour,

D'accord avec mes camarades. Et si toutefois vous avez le logiciel, indiquez lequel, vous ciblerez mieux votre demande ! Notez que votre demande prête à confusion "je recherche un étudiant en dessin industriel ayant le logiciel CAO ou autocad".

Autre point, si votre demande est sérieuse (légale), il n'y a pas qu'un étudiant qui peut y répondre : un auto-entrepreneur peut le faire également par exemple.

Cordialement

2 « J'aime »

Parce que vous pensez réellement que les challenges Lynkoa sont fait qu'avec des logiciels non piratés !

Du coup je me méfierai des conséquences que cela pourrai avoir pour Lynkoa...

 

Cela dit, pour revenir au sujet,  c'est très border line comme demande.

4 « J'aime »

Perso, le challenge je les fais sur ma pause du midi au boulot. Donc ce n'est pas piraté (parcontre, bonjour le détournement de bien social ^^)

4 « J'aime »