Recherche fichier STEP de boîte à bornes de moteur asynchrone

Bonjour tout le monde,

Je recherche un fichier 3D d'une boîte à borne de moteur asynchrone et surtout de tous ses composants internes (barettes, écrous,...). Peu importe la référence du moteur du moment que les différents éléments internes sont accessible/visibles.

J'ai fouillé un peu sous GrabCAD, mais personne n'a visiblement représenté cette partie...

Format souhaité : STEP ou SW10...

Merci d'avance

1 « J'aime »

Bonjour,

As-tu été faire un tour sur des sites comme WEG, ABB (très bon configurateur) ou SIEMENS ? Tu trouveras des configurateurs de moteur, je pense qu'il doit y avoir les boites à borne complète.

1 « J'aime »

Voici le lien du configurateur ABB : http://www145.abb.com/selection

Merci pour le lien @rasdessin14. Tu les trouves où les 3D ? Je ne vois que des pdf.

Choisi un moteur dans "find motors", ensuite ouvre l'onglet "documentation" puis l'onglet deroulant "select motor", selectionne ton moteur et dans "motor specific documents" tu vas trouver les 2D tu descend un peu et voilà les 3D en [STEP]. Voir pièce jointe.


capture.png

Mais je sais pas si tu trouves les détails dans la boîte à borne. Siemens il me semble que tu peux avoir seulement la boîte à borne avec détail. En espérant t'avoir aider.