Recherche galets omnidirectionnels inox

Bonjour tout le monde,

Une question qui sort de la CAO en restant de la mécanique : je recherche des galets omnidirectionnels (ou omniwheel) inox, ou toute autre matière capable de tenir minimum 200°C en utilisation continue. Dans une dimension semblable à ceux proposés par Interroll (Ø48mm), avec axes perpendiculaires, 2 ou 3 "essieux" et charge admissible de 50kg.

Auriez-vous une bonne adresse ?

Merci d'avance

1 « J'aime »

Renseigne toi sur ceux-ci chez Direct Industrie:

http://www.directindustry.fr/prod/interroll/product-66453-467054.html

Il est spécifier "en acier inoxydable" mais je pense qu'il faudrait se renseigner un peu plus....

2 « J'aime »

Pardon je n'avais pas lu toute la page et les galets sont bien en PA....

 

1 « J'aime »

Il y a Manutan si ca peut t'aider. Ils ressemblent beaucoup à ceux que tu as en photo. alors je ne sais pas si c'est que tu cherches juste un revendeur ou si c'est parceque la conception ne te plait pas. Mais dans le doute :

 

http://www.manutan.fr/fr/maf/galet-omnidirectionnel-force-10-et-50-kg

1 « J'aime »

Les photos viennent de Interroll. Ces modèles, j'en ai un plein carton (petit carton ! :) ).

Merci @corentin. Effectivement, Interroll annonce de l'inox, mais ce n'est que pour l'axe, donc le PA n'est pas vraiment adapté à mon environnement :/

@coin37coin, j'avais vu ceux de Manutan, mais ils sont de même conception à galets "plastique".

J'espère trouver du tout inox, galets et support compris.

2 « J'aime »

Salut coin37coin, il recherche des galets pouvant résister à un minimum à 200°C, ceux que tu propose sont aussi en polyamide et ne tiennent que jusqu'a 110°C

 

2 « J'aime »

@Benoit, autant pour moi.

Pourquoi ne pas passer par une table à bille du coup ?

 

 

Alors benoit en cherchant bien j'ai trouvé ça:

http://www.kornylak.com/wheels/omniwheel.html

Le design n'est pas tout à fait le même mais je pense que la fonction ne change pas et les galets sont en aluminium!!! Par contre  j'espere que tu te débrouille un chouille en anglais parce que sur les sites FR j'ai rien trouvé pour ma part..

Voilà j'espère que ca t'aidera.

 

2 « J'aime »

@corentin, tu as certainement trouvé la source de Interoll, ou alors c'est un revendeur : les galets sur le site que tu indiques sont marqués"INTERROLL" ! D'ailleurs en y regardat de plus près, les galets plastique que j'ai en ma possession (qui datent d'au moins 7 ans) sont marqués "TRAPO". Il faut que je creuse dans cette direction.

@coin37coin, ce qui me gêne avec les billes,c'est l'effet "poinçonnage". Ces galets y sont un peu moins sensibles.

1 « J'aime »

@corentin, finalement les galets Kornylak ont bien les même caractéristiques que Interroll : plastique pour les petits diamètres. Les modèles alus sont à partir du Ø120mm :-/

1 « J'aime »

Je ne vois pas l'endroit ou ils sont marqués "INTERROLL". Pourtant sur le site Kornylak ils précisent bien qu'il ont un variante avec "Heavy duty Aluminium rollers" , et si tu regarde l'image à droite, il y a trois sortes de galets avec en haut tout à droite celui en alu. Je prendrai contact avec cette boîte pour avoir plus d'infos.

Parle-t-on bien des "Multi Directional Omniwheel Robot & Conveyor Wheels"?

2 « J'aime »

Ah c'est trop gros... :/

 

1 « J'aime »

@corentin, précisément sur le galet alu c'est marqué, il me semble, "INTERROLL". http://www.kornylak.com/images/pdf/omni-wheel.pdf

Les séries 2.530 (alu) et 2.580 (plastique) sont données pour un Ø120mm (trop gros pour mon besoin), au contraire de la série 2.570 qui peut être en Ø48mm ou Ø80mm, mais en plastique.

Si je ne trouve pas, je les ferai moi-même.

2 « J'aime »

@ benoit 

je pense que tu as la soluce

a toi de les fabriquer

@+

3 « J'aime »

Mince, je ne pensais pas pour le "poinçonnage". Dommage

 

Oui c'est ce que j'allais dire. Peut-être songer à usiner les galets toi même ? (enfin toi même ... les faire faire quoi)

 

Ou prendre contact avec eux pour voir si ils peuvent faire du spécifique

2 « J'aime »

Comme indiqué dans un message plus haut, j'ai entre les mains un de ces galets plastique marqué "TRAPO", fourni par Interroll il y a quelques années. J'ai trouvé 2 sociétés qui portent ce nom, associées à ce type de galets : une en allemagne qui fait des convoyeurs complets apparemment et une autre aux Etats-unis, qui met en page d'accueil un modèle semble coller à mon besoin (à la dimension près). Je les ai contacté par mail et il ne peuvent pas répondre à mes attentes.

Mais ! Je ne peux pas résister de partager avec vous leur documentation ! Au moins ce type de galets n'est pas de la nouvelle technologie, vu la mise en scène de superbes téléviseurs à tubes cathodiques ! C'est vendeur ! :-D


series_100_all-side_roller_gravity_applic___photos_0001.pdf
2 « J'aime »

Nom de zeus ! (comme dirait l'autre) Ca c'est de la doc !!! Ca me rappel une société où j'avais le ménage dans les doc. J'étais tombé sur des trucs plus vieux que moi. Genre des années 70

 

Ca mériterait bien un "coin café " spécial vieilles doc où l'on met nos trouvailles ;)

2 « J'aime »