Recherche passerelle pour transfert CAO CATIA V5 vers Solidworks et vice versa

mon besoin est de recuperer des assemblages a partir d'une maquette CATIA pour les travailler sous solidworks puis les reinserer dans la maquette Catia

actuellement, la seule passerelle que j'utilise est le traitement par Step, mais je n'obtiens que des images non exploitables

Existe t'il des passerelles, qu'elle soient gratuites ou payantes (mais pas trop!)

merci

Bonjour,

 

Tout le probleme est là pour travaillé à partir de fichier exporter en step ou igs dans n'importe quel logiciel CAO il faut les retravaillé ( remplissage entre les différentes peaux, ou épaississement de surfaces) et le même travaille pour remettre les pièces modifier au final dans catia. Tout en sachant que les fonctions qui ont crée la piéces ne seront pas modifiable dans le logiciel ou elle n'auront pas été crée ou modifié.

 

C'est la dur loi de la concurence entre logiciel!!

 

Apres il y a ca mais le Coût peut etre un frein et je ne sais pas si cela répondra réellement à vos attente

 

http://www.lynkoa.com/store/fr/logiciels/convertisseurs/crosscad-plg-catia-v5-3d-to-solidworks.html

 

 

La solution du convertisseur Datakit me parait pertinente.

 

Une remarque cependant : si votre interlocuteur s'attend à retrouver l'arborescence des modifications que vous avez réalisé avec SW, cela risque de poser problème.

 

Concernant l'aspect budgétaire : l'univers Catia étant en général sur un facteur 3 en terme de tarifs, le prix du convertisseur, si il répond au besoin, devient négligeable.

2 « J'aime »