Recherche plan 3D bouton avec ressort compression

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'un système type bouton à compression comme sur les stylos à bille ou certains interrupteurs. 

Objectif: rapprocher 2 pièces plastiques par pression et les éloigner après une nouvelle pression. 

Je ne trouve pas cette pièce mécanique. Ce serait un cylindre du type de ce qui équipe l'image ci dessous. 

À moins que quelqu'un ne connaisse ce type de système, je suis à la recherche d'un plan 3D pour le modifier. 

Une sorte de mécanisme d'interrupteur le plus simple possible.

Merci pour votre aide. 


telechargement.jpeg

Bonjour

Pas très claire (et encore je suis bienveillant) votre demande : car votre image jointe ne corresponds du tout à un interrupteur vu que c 'est un système flip-flop avec aimant destiné à l'ouverture d'éléments de cuisine (ou assimilé).

Regardez ici car en fouillant un peu vous devriez trouver ce que vous cherchez. Il faut faire la recherche en plusieurs langues dont obligatoirement l'anglais pour avoir tous les modèles existants dans la base.

Dans quel cadre faites-vous cette recherche d'étudiant.

Cordialement

OK Zozo, 

Un dessin valant mieux qu'une explication trop longue.

2 plaquettes de plastique. 

En appuyant sur celle du dessus on rapproche ou éloigne les plaquettes entre elles. 

On passe de 12 mm à 20 mm ou de 20 mm à 12 mm. 

Un système de type interrupteur à bouton en effet ou bouton de stylo avec ressort à compression... C'est l'idée. 

;) 

 

 


img_20190414_190803.jpg

A la base, le système n'est pas compliqué : c'est juste 2 cames avec un ressort et un doigt radial.

Le tout est de le dimensionner (course et surcourse, diamètre global, force du ressort, nb de doigts) pour votre application.

1 « J'aime »

Bonjour

Puisque c'est en plastique il faut juste savoir si ce sera fait par exemple avec une imprimante 3D.

Car dans ce cas avec une languette compliante pour maintenir en position basse puis en poursuivant sur 3 mm vers le bas cela déloque la position et permet à la pièce du haut de revenir à la position haute. La position haute est maintenue en butée par le ressort. Cela peut te simplifier le guidage de la partie mobile.

A noter que le ressort peut être lui aussi fait en plastique mais c'est surtout valable avec des languettes compliantes dont la forme reste à déterminer en fonction de la force requise pour le maintient en position haute.

Si tu avais l'extrême amabilité de nous dire à quoi cela sert (et quelle taille approximative) nous pourrions te faire peut être profiter de notre expérience et te proposer peut-être une solution à laquelle tu n'as pas encore tout à fait penser.   ;-)

Cordialement

2 « J'aime »

Merci Steph, merci Zozo pour votre participation à ma réflexion.

Je me rends compte que je dois reconsidérer mon projet avant d'aller plus en avant.

Je clos donc ce post.

;)