Recherche viewer

Bonjour,

 

Je viens de parcourir les différents sujets concernant les viewers sur le forum mais je n’ai rien trouvé susceptible de me renseigner.

Je recherche un viewer que je puisse envoyer à un client afin de lui montrer un 3D.

Il est impératif qu’il ne puisse pas relever les côtes.

 

Avez-vous un moyen ?

 

Merci,

 

Christophe.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

de quel format de fichier 3D s'agit-il?

 

Merci

 

N'importe quel format que je puisse exporter à partir de Solidworks 2014.

Depuis SolidWorks, enregistrez votre 3D en eDrawing (.easm). Dans les options d'export on peut ne pas autoriser les mesures.

 

Votre client aura juste à installer eDrawing pour visualiser votre easm, ne pourra pas le mesurer si vous avez bien décoché l'option, et pourra utiliser ce viewer ultérieurement pour visualiser des fichiers SolidWorks en direct (sldasm, slddrw, sldprt).

 

Tant que vous y êtes dans les options d'export, n'autorisez pas l'export STL, il pourrait sinon en récupérer un volume !

 

Edit : avec image des option correctement décochées


screenshot331.jpg
4 « J'aime »

Merci Benoit,

 

Par contre avez-vous une solution pour charger eDrawing  facilement. (Sans CD ni via un serveur de partage de données) ?

On peut le télécharger ici http://www.edrawingsviewer.com/ed/download.htm.

 

Sélectionnez "for SolidWorks" et suivez les instructions.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Je reviens toujours avec mon export en pdf 3D.

Le fichier est lisible et manipulable par acrobat reader.

 

Il peut même être protégé par mot de passe.

 

s.b

4 « J'aime »

Oui effectivement @s.b il y a aussi cette solution, peut-être plus facile à envoyer que d'avoir à installer eDrawing.

 

Mais ça dépend de ce que vous avez à envoyer. Si c'est une grosse machine, ça risque d'être lourd en PDF 3D. eDrawing donne accès à une arborescence comme SW.

Effectivement je vais prendre la solution de Benoit car mon PDF est vraiment trop lourd.

 

Merci et bonne soirée à vous deux,

 

Christophe.

@Benoit.LF

 

Il y a aussi l'arborescence des pièces dans le pdf 3D.

Tu peux en masquer, isoler ...

Par contre, j'ai pas encore testé sur de gros assemblage.

 

 

s.b

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement la solution c'est "eDrawings". Eventuellement, votre client n'a pas besoin de télécharger eDrawings pour lire le fichier que vous aurez généré. Il faudra juste lui fournir un exécutable qui contiendra un bout d'exe et votre fichier au format eDrawings. Mais étant donné que eDrawings est free, le mieux c'est que votre client le télécharge. Vos fichiers seront moins volumineux.

La version free ne permet pas de relever des cotes.

Cordialement


edrawings.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

 

Il y a la possibilité d'utiliser des technologies 3D basées sur webGl et/ou HTML5, ce qui permet de faire des présentations accessibles via internet, sur n'importe quel navigateur récent, ou sur n'importe quel téléphone récent (récent = d'il y a 2 ou 3 ans).

 

L'avantage est que la méthode est indépendante de la plate-forme du client, que ce soit du Windows, Mac ou Linux, ou de son téléphone, et lui évite d'avoir à procéder à l'installation d'un plugin.

 

Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter.

 

Cordialement,

 

Sébastien

3 « J'aime »

Petite précision suite à l'indication de @jmsavoyat.

 

Effectivement la version gratuite de eDrawing ne permet pas de mesurer. Mais tout de même, décochez bien les options indiquées. Car si votre client venait à se munir de la version pro, même en version d'essai de 30 jours renouvelables sans limite, là il aurait un outil pour mesurer.

 

@Shimegi. Ça m'intéresserais votre solution. Vous sauriez nous faire un tutoriel ?

1 « J'aime »

petit complément.

Quand on a SW, on a Edrawing.

 

Généralement, j'ouvre mon asm avec edrw, puis fichier/enregistrer sous et là on peut choisir de faire un exe autonome (attention il y a le choix 32 ou 64bits) qui intégre le viewer et avec les autorisations qui vont bien (mesure /export stl).

@Benoit.LF

 

Désolé pour le temps de réponse je ne m'étais pas abonné au sujet (je pensais que c'était automatique :p)

 

Je n'aurai pas le temps de faire un tutoriel dans l'immédiat, envoyez moi votre adresse mail par message privé, je vous enverrai des infos sur le sujet à l'occasion.