Reconnaissance de mécano-soudée

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une méthode simple et automatique (si possible) pour transformer un STEP d'un client en structure mécano-soudée.

Le STEP contient plusieurs corps, ceux en tôlerie ce convertissent très bien mais existe-t-il une méthode pour convertir les volumes correspondant au profil de mécano-soudée en mécano-soudée SW ?

Sur des structures simples, je redessine mais là je suis face une structure très complexe, si je redessine tout cela va me prendre un temps fou sans parler de risque d'erreur...

En résumé, la reconnaissance de fonction en tôlerie et volumique c'est top, la même chose pour le mécano-soudé ce serait encore plus top !

Merci par avance.

A ma connaissance, ce n'est pas possible, même avec la reconnaissance de fonction.

Peut-être demander au client si il peut t'envoyer l'originale pour peut que ce soit bien sous SW et pas un autre logiciel.

Sinon bon courage!

2 « J'aime »

Bonjour @sbadenis 

C'est bien ce que je pensais... Mais que font les développeurs de Dassault ;) ?

Ce qui m'inquiète sur le fait de demander le fichier d'origine c'est 

1 -  SW ou pas

2 - confidentialité de la conception

3 - lien vers bibliothèque privée...

Et bien je pense que je vais me retrousser les manches...

Bon week-end.

2 « J'aime »

1 -  Pour le 1 il reste le cierge à Lourde

2 - La confidentialité si c'est un client j'en doute si c'est un fichier d'un concurrent récupéré par le client à mon avis voir le point N°1...

3 - Lien vers bibliothèque privé les fichier de bibliothèque sont contenu dan le fichier et si tu veux changer de section de tube (équivalente par les tien pas de problème (attention aux inversions de faces dans ce cas là...

1 « J'aime »

Bonjour @tous 

Si je me permets, c'est quoi l'utilité des refaire les CS !?, pour les tole je suis tout à fait d'accord, c'est paramètrique en fonction du procédé fabrication (v, rayon, deplie ....), mais pour les profilé je vois pas cette nécessité de tout redessiner, 

1 « J'aime »

Bonjour;

Je suis d'accord avec sbadenis...
pour le N°3 : Si les faces s'inversent dans vos mécanosoudées, pensez à prendre une chambre longue durée à Lourde ... et des cierges suplémentaires....
et pour le n°2 : Ben il vaux mieux demander les Documents SW quitte à  essuyer un refus  plutôt que risquer des erreurs à remodeliser.
Cordialement.

1 « J'aime »