Reconnexion de la base suite à changement de PC

Bonjour.

Je viens de changer de PC et apparemment SolidWorks PDM ne fonctionne plus ! Lorsque je cherche à rentrer dans une vue j'ai le message: Aucune base de données n'est connectée à cette vue ?

Que dois-je faire pour reconnecter cette pauvre base ?

Merci

Bonjour,

Regarde par ICI.

Cordialement,

Merci de ton retour, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Je sais déjà créer des vues, mon problème n'est pas de les détruire et de les recréer mais simplement de pouvoir continuer à utiliser celles que j'avais déjà créé.

En effet, j'aurai à terme à expliquer à tous mes utilisateurs comment faire la manipulation ...

Olivier

Bonjour,

Je lis que tu viens de changer de PC mais les vues que tu avais déjà créées ont-elles déjà fonctionné sur ce "nouveau" PC ?

Cordialement,

Bonjour.

Non, j'ai changé de pc vendredi et dès que j'ai essayé de rentrer dans une vue j'ai eu ce message. Changer de PC est une chose qui arrive très souvent, et je souhaite donc comprendre le problème car je vais devoir répondre aux questions d'environ 100 utilisateurs sous peu.

 

Bonjour,

Donc,  à mon avis, il faut bien supprimer puis recréer les vues à l'aide de l'assistant de configuration des vues de EPDM (celui-ci ne fait pas que créer un raccourci vers le coffre mais doit probablement intervenir dans la base de registre et autres endroits de Windows).

Cordialement,

Tout à fait, c'est aussi ma conclusion.

Cela dit, c'est selon moi une tare de l'outil SolidWorks PDM. Car cela peut être long de recréer les vues en particulier s'il y a des mises à jour de bibliothèques locales. Comme si on n'avait que cela à faire ...

Enfin bref, merci de votre aide, vous pouvez fermer le ticket.

Ce n'est pas à moi de fermer le ticket (ce que je ne peux pas faire puisque je suis juste un membre du forum) mais à vous de valider la réponse qui vous a le plus aidé...

Cordialement,