Reconstruction incomplète des équations

Bonjour,

Je réalise un modèle paramétrable (PART) via une esquisse maitresse qui au travers de nombreuses équations modifient une multitude de volumes. Cela se passait bien, jusqu’à ce que certaines fonctions ne se reconstruisent plus après une modification de dimensions de l’équisse par les équations.
Le Crtl+B et Ctrl+Q n’en viennent pas à bout ! je suis obligé de rentrer dans la fonction et de revalider celle -ci pour que la nouvelle côte soit prise en compte. J’ai donc des équations sans erreur qui font bien leur travail mais pas une reconstruction totale des fonctions !

HELP !

Bonjour,
Il faudrait vérifier quelques paramètres.

  1. Dans le gestionnaire d’équation, est-ce que la reconstruction automatique est activée?

  2. Avez-vous masqué un message qui concerne la reconstruction lors de la modification d’un fichier ? Si oui, le réafficher et sélectionner le comportement souhaité

  3. Il s’agît peut-être d’un bug de « profondeur » de l’arborescence, un peu à l’image des assemblages flexibles qui de mémoire ne fonctionnent plus si la flexibilité doit descendre jusqu’à un sous-assemblage de niveau 5.

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai moi aussi ce problème, et je n’ai pas encore trouvé de solution.
C’est assez embêtant sur de gros assemblages …

Si quelqu’un à une solution, je suis aussi preneur !

Bonjour,

Le point 1 et 2 étaient ok.

Le point 3 est ce que je redoute ! Une sorte de limite, de saturation ou de bug.
Je tiens à préciser que je travail uniquement sur un « part » et pas sur un « assemblage ».

Bonjour,

Vous n’auriez pas une référence circulaire dans vos dizaines d’équations ?? C’est typiquement le genre de truc que Solidworks n’aime pas trop.
Ou alors un calcul qui donne un résultat inexploitable par solidworks (genre épaisseur négative) et ça lui coince tout

3 « J'aime »

Bonjour,

Pas de messages d’erreur, pas sur des référence circulaires.
Je me suis toujours arrangé pour ne jamais avoir un résultat d’équation nulle ou négative.

Par contre je viens de me rendre compte que quand je décoche "Ordre de résolution automatique " dans le gestionnaire des équations ça râle !

Est-ce vraiment cela ? et quoi faire ?

Bonjour,

Il se peut aussi que vous soyez dans le cas de figure où Solidworks ne peut pas de faire de changement trop important car sinon on tombe sur des géométries inconstructibles lors du changement (c’est à dire que l’état de départ et d’arrivée ont une géométrie correcte mais les états intermédiaires pour sa reconstruction le font planter car ils ont une géométrie incorrecte).
Il faudrait peut être commencer par reconstruire votre esquisse pilote sans géométrie et dé supprimer les fonctions géométriques petit à petit.

1 « J'aime »

Un clic sur les warnings n’explique pas les problèmes ?

1 « J'aime »