Reconstruction

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 à utiliser la dernière version Solidworks (2016) dans mon entreprise, nous avons fait une repasse sur toutes les options afin d'avoir la même configuration donc les mêmes options cochées et décochées.

Il se trouve que lorsque j'utilise un assemblage assez conséquent et que je cache ou montre des composant, ma version me cache ou me montre le composant en question tout de suite, sans avoir besoin de cliquer sur le bouton "reconstruire" alors que chez mon collègue, cela ne se fait pas instantanément mais il faut qu'il appuie sur ce bouton.

Avez-vous des explications sur ce problème ?

Merci d'avance !

 

Bonjour,

Vous utilisez bien le même SP ? (vérifiez dans ?/A propos de SolidWorks)

Point annexe, plutôt que de comparer les options une à une, utilisez l'assistant de copie des paramètres (Démarrer/Tous les programmes/SolidWorks20xx/Outils SolidWorks/Assistant pour copier les paramètres). Ce sera plus fiable et moins laborieux.

11 « J'aime »

+10 et pas une seule voix dissonante ? On est passé en régime totalitaire ? :-)

Pour en remettre une couche, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés, qu'on installe une nouvelle version de SW qu'à partir de la SP3 voire idéalement SP4 (vers Septembre en général). Ca s'était jusqu'en 2014. 2015 ayant été une année fiasco, il a même fallu la SP5 pour régler les bugs ! A vous de voir !

:-)

Effectivement j'attends au moins la SP2 pour installer le nouveau millésime.

 

Après si tout le monde attends la SP5 pour l'installer, dure de faire remonter les bugs.

 

Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve qu'il y a beaucoup de bugs dans SW et j'ai toujours espéré que chaque année ça aille de mieux en mieux mais ce n'est pas le cas.

 

Je préférerai moins d'améliorations mais un outil plus stable.

2 « J'aime »

D'accord avec toi Freeman, il y a besoin d'utilisateurs pour essuyer les plâtres des nouvelles versions.

Maintenant, vu le coût d'une licence et de sa maintenance, je ne suis pas sur qu'il soit justifiable qu'une majorité d'utilisateurs jouent les testeurs : on vient à ces logiciels pour de la productivité et de la fiabilité, pas pour mettre au point notre outil de travail chaque année.

Merci d'avoir répondu au débat Freeman. :-)

En fait ceux qui essuient les plâtres sont les nouveaux clients qui sont obligés d'acheter la dernière version.

1 « J'aime »

Bonjour, nous utilisons bien le même SP, d'ailleurs j'ai eu le problème vendredi dernier alors que cela ne m'arrivait jamais... Je pense que ça peut venir du fait d'avoir beaucoup de pièces/assemblages/plans ouverts, car quand on ne travaille que sur un seul fichier ça ne le fait pas, sauf si celui-ci est très lourd.

 

Affaire à suivre...