Reconstruire toutes les configurations

Bonjour,
J’ai certains assemblages avec plusieurs configs sur lesquels la reconstruction de toutes les configs ne fonctionnent pas !
Est-ce qu’il y a un paramètre qui aurait pu modifier cette fonction ?

1 « J'aime »

Bonjour;
Les hypothèses peuvent êtres:

  • Les composants configurés sont en lecture seule.
  • Les composants configurées sont issus d’une ancienne version de solidworks.
  • … ont des références externes (ou des équations) non résolues.
  • le modèle de bas n’est pas ouvert en mode « Résolu ».
    Que se passe t’il lorsque vous faites un « CTRL+Shift+Q » dans votre Assemblage ?

Verifiez aussi, eventuellement vos options Systeme (Solidworks):
→ Performances / Chargement de l’assemblage…

image

Cordialement.

4 « J'aime »

Bonjour,
Merci Maclane…
Avec beaucoup de retard, les solutions proposées ne font pas grand chose de plus !!!
J’ai vérifié si des pièces étaient en lecture seule, converti les fichiers sur ma version SW (certains datent de SW 2001 à la base !!!), testé les paramètres …
Je vais continuer la reconstruction config par config…un peu plus long, mais au moins cela fonctionne :innocent:

Bonjour, il vous reste la solution de la hotline en ouvrant un ticket.

Bonjour;
Pour gagner un minimum de temps:
image

Cordialement.

1 « J'aime »

Justement c’est cela qui ne fonctionne pas tout le temps :wink:

Sinon petite macro qui active et reconstruit toute les configurations (attention cela peut -être très long pour certaine famille de pièce et alourdi le poids de la pièce)
Activer toutes les configs.swp (36 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour,
Sinon dans la capture d’écran de @Maclane , utiliser l’option « Reconstruire sur Enregistrer la marque » (sur la 2022, « Ajouter la reconstruction sur Enregistrer la marque »). Ce qui permet à chaque enregistrement de reconstruire toutes les configurations.
Par contre assez long en fonction des modèles et du nombre de configurations.
Sur des fichiers en lecture seule il me semble que rien ne se passe.
Je ne vois pas de paramètre particulier qui bloquerait la reconstruction après des fichiers de 2001 c’est déjà beau qu’ils s’ouvrent :smiley:

2 « J'aime »