Reconstruire une surface avec SolidWorks Premium?

Bonjour,

Je suis étudiante en stage et je suis face à un problème.

Je ne suis pas sure du mode opératoire pour reconstruire entièrement la surface d'un objet à partir d'un maillage!

Pourriez vous me détailler les différentes étapes?

Je vous remercie!

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, on vous a donné une pièce à dessiner en surfacique et vous ne possedez qu'un fichier stl ou autre?

2 « J'aime »

un complement d'info s'impose

qu'avez vous comme données

une copie d'ecran svp

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en maillage mais voici la rubrique qui les concerne dans l'aide de Solidworks.

http://help.solidworks.com/2010/French/SolidWorks/scanto3d/LegacyHelp/ScanTo3D/topics/HIDD_SURFWIZ_AUTOSURFACE.htm?id=8c005febc5bd410cacdad13d9aa5ec2e#Pg0

Bonjour, Voilà la rubrique d'aide de Solidworks concernant l'import de surface en maillage, je pense que c'est assez explicite http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_IMPORT_VRML.htm
Ou il y a un tutoriel ici : Remarque il faut activer le complément "scan To 3d" http://grabcad.com/questions/tutorial-how-to-edit-stl-file-imported-into-solidworks
Activer Scan to 3d dans le menu outils > compléments, plus d'infos : http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/SWHelp_List.html?id=73bf37823fa84186bd068240d49840f9

Oui, j'ai un fichier STL et je dois reconstruire la surface! 

Je ne sais pas non plus à quoi servent l'assistant courbes!


couvercle_2.stl

Oui, j'ai un fichier STL et je dois reconstruire la surface! 

Je ne sais pas non plus à quoi servent l'assistant courbes!


couvercle_2.stl
Je pense que mes 3 réponses répondent au problème

Je n'ai pas de problème pour importer!

En fait, j'ai utilisé l'assistant surfacique pour extraire les surfaces (manuellement, par reconnaissance de révolutions etc), le problème c'est que je ne peux pas toutes les extraire de cette manière. Une fois sortie de l'assistant est-ce que je dois créer des plans pour les surfaces non extraites et entrer dans l esquisse puis utiliser des outils du style "surface remplie"?

L'assistant courbe permet d extraire l'intersection des surfaces?

C'est quoi le but de la manip ?

lors de l'import, tu choisi soit volumique, soit surfacique.

Quelles surfaces ne va pas ?

Quand tu importes en surfacique, et avec un diagnostique d'import, apres reparation, sw reconstruit un volume....

donc si tu peux donner plus d'info sur le pb.

 

Par contre, moi je n'arrive pas a activer l'assistant surfacique sur ta piece...

Bonjour,

Je dois reconstruire la surface de ce maillage pour faire une mise en plan par la suite!

Je ne vois pas trop à quel moment on choisit lors de l'import voulumique ou surfacique. Moi je fais "fichier","ouvrir","fichier de maillage" et je trouve mon fichier! Je suis désolée je suis vraiment novice donc cela doit vous sembler basique.

Quand j'utilise l' assistant surfacique, je n'arrive pas à faire le plan qui contient les perçages, quand je le fais, ça bouche les trous j'ai l'impression!

Quand je fais un clic droit sur l'icône du maillage, l'assistant surfacique est proposé!

Je précise que j'ai une version d'essai de Solidworks premium donc peut-être que toutes les options ne sont pas dedans!

Si la pièce à redessiner c'est celle-ci (voir photos)

 

Vous aurez plus vite fait de la redessiner en volumique.

1 « J'aime »

Si la pièce à redessiner c'est celle-ci (voir photos)

 

Vous aurez plus vite fait de la redessiner en volumique.


p1.png
1 « J'aime »

Le problème c'est que je ne sait pas comment on fait pour reconstruire en volumique!

Vous voulez dire, en utilisant bossage/extrusion, chanfrein?

Ce serait aussi pour ce type de maillage!


aile.stl

Pour ton premier fichier, la bride : le plus simple, comme sw accepte d'ouvrir directement le stl.

- Tu choisis donc le type de fichier a ouvrir : stl

- dans les options : tu as volumique / surfacique / corps graphique

cela permet d'aller plus vite que de partir du maillage et coudre les surfaces.

Juste pour info, c'est aussi dans les liens fournis par  PL.

Et comme l'a indiqué bart : le plus rapide pour la bride serait peut etre de la redessiner proprement en 3d directement. Mais c'est peut etre pour se faire la main...

Par contre pour le deuxieme fichier, tu es oblige de passer par le fichier de maillage. Mais comme je ne connais pas beaucoup le nettoyage pour l'extraction, il faut demander aux experts... peut etre ton tuteur de stage ?!

2 « J'aime »