Recuperation d' un solide client

en recuperant le step d' un client sd m'indique un probleme sur une face de celui ci.la face s'entrecroise  quelle est la meilleure solution pour la repare.

merci d'avance

As tu fais un diagnostic sur ton volume?

Normalement, après l'import, SW propose un diagnostic du volume et de réparer les erreurs de géométrie s'il y en a.

Sinon, un clic droit sur ton corp importé dans l'arbre te donne accès à cette fonction.

3 « J'aime »

oui le diagnostic import me donne 3 faces defectueuses.un clic droit ma permis d'en repare 2 mais pas la 3

 

1 « J'aime »

tu as utilisé "répararer les faces" "réparer les discontinuités" ou "tout réparer"?

Quand ça m'arrive, je fais plusieurs essais successifs avec tout réparer puis les autres options successivement mais ça ne marche pas toujours.

Si tu as encore un soucis, essaye de poster une photo du problème.

Les experts en surfacique pourront mieux t'indiquer comment réparer

2 « J'aime »

ok merci

 

petite photo de mon probleme

merci d'avance


injecteur.xlsx
1 « J'aime »

je pense que le probleme vient des trous jumelés

essais aussi de reparer les discontinuites en changeant les parametres de tolerances de cotes

toutes les lignes bleus indique une non continuite de face

essais de suprimer la face et de la recreer

voir ce tuto entre autre

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/la-fonction-permettant-de-supprimer-la-face-dans-solidworks

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour,

effectivement cela provient sûrement des trous fraisés qui sont trop rapprochés l'un de l'autre, auriez vous la possibilité de rajouter 0.05 mm (voir moins) de surface entre les Ø de trous?

2 « J'aime »

bonjour

Ce sont des épaisseurs nulle. diminue de 0.001 le diamètre pour résoudre le soucis ou mieux créer une ouverture car tu vas entendre crier quand tu vas donner celà à usiner...!

 


ouverture.jpg
1 « J'aime »

@ ste c'est bien de me mettre en meilleur reponse

mais j'aurai aussi aime savoir comment tu as resolu ton bleme

merci de precisse si possible

@+ ;-)

desole probleme non resolu malgre ton excellent tutos

 

poste ton step

2 « J'aime »

desole mais se n'est pas possible

merci de votre aide

1 « J'aime »

ta face tu peux la suprimer ou pas ?

oui je peuxpar contre en transformant mon fichier en igs et en revenant sur sd plus de probleme

1 « J'aime »

ok la prochaine fois essais d'avoir tes fichiers si possible en parasolid

c'est le noyau de solidworks

bonne journee @+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

sinon bouche les trous , enregistre en step , ouvre et refait les trous.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

merci a tous

 

1 « J'aime »