Récupération de plan suite à la modification du nom de l'assemblage associé

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis que une mise en plan.

j'ai du modifier le nom de l'assemlage parent, j'ai donc aussi modifier le nom du .sldrw.

mais en ouvrant le plan je n'ai plus les vues et je n'arrive pas à les récupérées.

Y à t-il une solution.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Oui, il suffit de cliquer sur ouvrir, de selectionner votre mise en plan, et de cliquer sur "références"

 

Puis ensuite de choisir les composants qui font parties de cette mise en plan.

 

Si les liens vers l'assemblage ont aussi été rompu, faire la même démarche en selectionnant l'assemblage, et cliquer sur réfrence pour choisir les pièces contenu dans l'assemblage.

 

Bien sauvegarder au final !

4 « J'aime »

Si vous êtes sur une version SW2013 maxi

  1. fermez le slddrw
  2. faites "Ouvrir"
  3. pointez le slddrw et cliquez sur le bouton "référence" dans la boîte de dialogue
  4. Vous pourrez indiquer où se trouve votre assemblage par un double clic sur le nom
  5. Quand c'est fait cliquez sur '"OK" puis "Ouvrir" 

a partir de 2014 il y a un bouton pour ça dans Fichier/référence ou quelque chose comme ça.

4 « J'aime »

Salut ,

Les vues doivent avoir une grande croix dans un rectangle !

Clic droit sur la vue , puis ouvrir , aller chercher le nouvel emplacement .

inserer une nouvelle vue de l'assemblage en question . puis cliquer droit sur toutes les vues grisées et faire montrer , et normalement tout revient .

3 « J'aime »

à l'avenir, si vous devez modifier le nom d'un e pièce, assemblage ou plan, utilisez la "composition à emporter"

1 « J'aime »

Nikel Merci Bart.

Merci à toi aussi pour ton complément d"information Benoit.

Bonne soirée à vous.

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout à été dit et bien dit.

Voici une vidéo (assez ancienne) mais qui explique les différentes manières pour dupliquer des composants avec leur mise en plan respective.

https://www.youtube.com/watch?v=s9gDFxgbLbM

Cordialement

3 « J'aime »

De rien ;)

 

Au plaisir !

1 « J'aime »

De rien également.

oui @jmsavoyat, c'est quand même plus agréable une vraie réponse qu'un vague lien internet jeté en vrac ;)