Les Smartproperties, via l'onglet "propriété du sommaire" proposent d'inscrire la valeur d'une variable directement dans l'onglet des propriété/personnalisé d'un fichier (ici un slddrw).
Comment, et en VBA, puis-je recuperer la valeur de la variable "REVISION" depuis le fichier (non ouvert) pour l'inscrire dans un tableau excel ?
Bonjour,
Il est possible d'accéder à l'ensemble des propriétés avancées (onglet Résumé) en utilisant la bibliothèque "Microsoft Shell Controls and Automation", voir ici :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ProprietesClasseurs/#LIV-C
Par contre, je ne suis pas sûr que cela récupère toutes les propriétés avancées d’un fichier SolidWorks.
Dans ce cas là et si tu as les utilitaires MyCAD, je conseille plutôt d’utiliser BatchProperties, qui permet d’exporter toutes les propriétés (de tous les fichiers d’un dossier par exemple) vers un fichier Excel.
Voir dans l’aide, « Enregistrement et lecture d'une liste de propriétés » :
« [On peut] enregistrer la liste des propriétés en générant un fichier au format Excel. »
Merci pour la reponse, j'avais deja essayé ce modéle, et elle ne recupére pas toutes les propriétés et je ne parviens pas à identifier uniquement les noms de celles que je souhaite importer.
J'ai créé une macro Excel qui scanne un repertoire à la recherche de MEP associée avec mes pièces/assemblages (si elles existent).
(voir lien sur message precedent)
Cette Macro verifie aussi s'il existe des copies de ces MEP en dwg et en PDF
Mes fichiers PDF et DWG incluent l'indice courant lors de leur enregistrement dans leur nom.
Ce que je souhaite c'est pouvoir comparer le dernier indice de mes MEP avec celui de mes documents pdf et DWG pour contrôler que mes fichier sont bien à jour.
Donc désolé je ne pense pas qu'il y ait de solution avec Excel ou VBA.
Batchproperties que j'ai proposé dans mon premier lien est la seule solution je pense.
J'ai aussi besoin de récupérer des propriété de fichier parent/enfant afin de concaténer un nom de fichier mais sans que les fichiers soit ouvert ou modifié (indice de révision).