Récupération d'une esquisse en mise en plan et affichage en trait mixte d'une autre couleur

Bonjour,

Dans une mise en plan, j'ai récupéré une esquisse d'un 3D, qui n'est rien d'autre que le trait d'axe d'un tube formé.

Je souhaiterais que cette esquisse apparaisse en trait mixte et de couleur bleu.

Comment procéder ?

Merci,

Bonjour, 

Il suffit de sélectionner l'esquisse ouis en haut il  y a un icone avec un pinceau et petit arc en ciel; vous cliquez dessus et sélectionnez votre couleur bleu le tour et joué et  à côté vous changez les traits.

1 « J'aime »

voici un fichier qui montre les icones


coouleur_et_style_de_trait.docx
1 « J'aime »

Désolé mais je ne vois rien du style.

Quand je sélectionne la courbe composite que j'ai affiché sur ma mise en plan, les option de modification de style d'esquisse sont grisés.

 


capture.png

En réalité, j'ai l'impression que les "couleurs_et_styles_de_trait" ne sont pas accessible lorsqu'il s'agit d'agir sur des courbes composites ... cela fonctionne cependant très bien sur des esquisses.

 


capture.png

Ah j'ai compris pourquoi ca ne fonctionne pas chez vous. En fait vous ne devez pas afficher votre esquisse mais créer l'axe avec le 6eme icône en partant du bas à gauche de mes imprims écrans et là vous pourrez avoir votre axe comme vous souhaitez.

1 « J'aime »

Bonsoir

Si votre problème survient uniquement sur les courbes composites alors essayez d'ajuster la spline comme ceci

==> Outils ==> Splines ==> ajuster splines.

Assez curieusement SW parle de Splines même dans le cas de courbes composites typiquement constituées d'un arc et d'une ligne droite. Ce n'est qu'une question de vocabulaire.

Dites nous si cette solution résoud ou non votre PB.

Cordialement

Bonjour,

Non, cela ne fonctionne pas non plus. Je n'arrive même pas à sélectionner la courbe en question sur ma mise en plan lorsque cette fonction est sélectionnée.

Cordialement,

Pourtant chez moi ça fonctionne très bien avec les esquisses. Voir PJ sous Solidworks 2016. J'ai juste cliqué sur le trait d'esquisse et appliqué le modifications via l'outil format de ligne.


teste1.zip

Sur des formes simples, c'est ok ...

J'ai plus souvent à réaliser des chemins complexes. Voici un exemple "extrême" en pièce jointe. J'ai fait apparaître la courbe composite en mise en plan. L'idée serait de la rendre visible à l'impression en trait mixte et d'une autre couleur.

Habituellement, les chemins sont quand même plus simples avec des droites et courbes en 3D pour réaliser un tube formé (le but étant de réaliser de la résistance blindée, comme on peut le voir sur ce site : https://www.ui-therm.com/resistances-blindees/

 


torsion-spires-oblongues.zip

Dsl, je n'arrive pas à ouvrir car réalisé avec une version supérieure à 2016.

Effectivement, c'est la version 2020...

Pourriez-vous m'en faire un STEP et je vais voir ce je peux faire ?

1 « J'aime »