Récupération nom dessinateur dans MEP

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place solidworks, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer de façon automatique le nom du dessinateur (Via uilsateur window par exemple) Actuellment quand je mets la propriété auteur rien apparait.

Version SW2016 prenium

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je n'ai pas encore allumé mon PC mais si vous mettez propriétaire ça devrait fonctionner... Nous nous avons forcé cette information dans les MEP, chacun a ses fond de plans en local  De cette manière c'est rempli automatiquement lors de la création de celle-ci et on ne rempli que manuellement l'auteur d'une modification...

1 « J'aime »

Voir mes tutos sur les propriétés:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_168.html

Et utiliser un formulaire de propriétés avec les noms de tous les dessinateurs en liste

3 « J'aime »

Bonjour,

perso j'utilise des propriétés personnalisées, il existe un editeur qui permet d'avoir un formulaire facilement paramètrable. Il vous permet de choisir les infos qui se mettent automatiquement et celles qui sont à choisir parmis une liste, des case à cocher, et vous avez même un calendrié pour la date.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,  merci à ac cobra 427 pour sa solution mais le but est que nous ayons tous les même fond de plan et modèle de pièce pour l'ensemble du BE. Pour le retour d'alain ERP et a.leblanc, j'ai déjà exploré ces solutions avec les spropriétés prsonalisées+ éditeur de propriété ce qui permet de rendre la saisie plus conviviale, sur ce formulaire il existe une "fonction" [SW-Author]" seulement quand je rentre cette propriété je n'ai pas de retour d'information, je pense qu'il exsite un champs un remplir pour chaque PC (1 utilsateur/PC) pour que le nom du dessinateur tombe en automatique dans la MEP. Le but étant d'éviter les liste de choix pour avoir le moinsde saisie et de clic possible.

Un petit passage sous EPDM (prévoir le budget des licences et le temps nécessaire au paramètrage par contre) et le tour est joué :-)

Tu récupéres le nom du créateur, du vérificateur, de l'approbateur, du capitaine .... dans ta mise en plan avec la date de création / vérification / approbation ...

Bonjour,

Il me semble que la propriété [SW-Author] fait appel à la propriété Windows [Auteurs] qui n'a rien à voir avec le nom du PC ou de l'utilisateur, c'est celle utilisée en générale sur les fichiers musique par exemple. La propriété Windows que tu cherche est donc soit [Ordinateur] soit [Propriétaire] mais qui à ma connaissance ne font pas partie des propriétés récupérables par SW (voir http://www.lynkoa.com/forum/3d/liste-de-proprietes).

Cordialement,

Bonsoir,

La propriétés author est un champs des propriétés de fichier à rentrer à la main.

Le seul qui contient un nom en automatique est le lien de propriété "SW-Dernier enregistrement par(Last Saved By)". Par contre ça prend le nom de login donc à voir si ça correspond au besoin.

Après reste la possibilité de mettre à disposition une petite macro vba qui transforme le nom de connexion en nom complet. Faut utiliser les variables d'environnement windows.

Public Function UserName()
    UserName = Environ$("UserName")   
    For j = 0 To Ubound(sFullname)
        If UserName = sUsername(j) Then
            UserName = sFullName(j)
        End If
    Next j
End Function

Sub USerList()
sFullName(0) = "xxx": sFullName(1) = "yyy": sFullName(2) = "zzz"

sUsername(0) = "userxxx": sUsername(1) = "useryyy": sUsername(2) = "userzzz"

End Sub


Sub main()
Call USerList
'Ecrire le reste du code
End Sub

 

1 « J'aime »

Attention, la propriété "SW-Dernier enregistrement par(Last Saved By)" renvoie comme son nom l'indique le login de la dernière personne à avoir enregistré le fichier ce qui n'est pas nécessairement le créateur du fichier notament lors d'une révision.

Cordialement,

1 « J'aime »

1. AUTOMATIQUE: Comme dit plus haut, si vous avez l'EPDM vous pouvez le faire (C'est de cette manière que nous fonctionnons)

2. AUTOMATIQUE: Si vous avez MyCADService, vous pouvez aussi le faire (En récupérant le nom d'utilisateur Windows automatiquement)

3. MANUEL: Comme dit plus haut, à l'aide d'une macro VBA

4. MANUEL: Egalement comme dit plus haut, avoir une liste dans les propriétés personnalisé avec la liste des dessinateurs.

5. MANUEL: Renseigner manuellement le nom d'utilisateur (Pas terrible)

 

J'ai mis dans l'ordre de ce que je trouve du plus pratique au moins pratique. (Après c'est sûr que si vous n'avez pas l'EPDM et MyCADService c'est plus embêtant.

Mais je reste d'avis que c'est une propriété qui manque de base à SolidWorks.

2 « J'aime »

le seul truc que j'ai touvé qui fonctionne en automatique c'est les dernier enregistrement par:

$PRP:"SW-Dernier enregistrement par(Last Saved By)"