Récuperer dans une propiété personnalisée la cellule calculée d'une table

Bonjour,

Je souhaite récupérer dans une propriété personnalisée la valeur d'une cellule que j'ai calculée dans une table.

ex: "MAWP (MPa)" est calculé par rapport à "MAWP (barg)" qui est déja une propriété personnalisée.

En faite dans le même document je dois pouvoir afficher la MAWP dans différente Unités (x4).

J'ai créé un formulaire pour insérer la valeur en barg et je souhaitai pouvoir faire une sorte de conversion automatique.

capture.jpg

Si c'est juste pour faire un tableau, je crois qu'il est possible de mettre une formule dans le tableau (comme XL).

Bonjour,

Non ce n'est pas pour faire un tableau mais une Note. Je voudrais recupérer dans ma Note ce que j'ai calculé dans la cellule du tableau.

Pour être plus précis, l'atelier travaille avec ce plan et nous fonctionnons avec des barg. Hors ce plan sert aussi à faire approuver au près d'autorité étrangère les appreils que nous fabriquons et eux (les autorités) fonctionnent avec d'autre unités que le barg.

Bonjour,

Comme dit Stefbeno,

Ce que vous appelez la "note" c'est bien le tableau que nous voyons sur votre image ?

Si tel est le cas, pourquoi passer par un fichier Excel extérieur s'il est possible d'inclure des formules directement dans SolidWorks ? (par exemple en créant une variable dans les équations)

Vous pourriez ainsi créer une relation pour MAWP (MPa) du type => "MAWP (MPa) = "X" x "MAWP (barg)

Bonjour,

Nous nous somme mal compris je m'en excuse. J'ai crée dans solidworks une "Table générale" (c'est l'image que j'ai mis en lien) dans laquelle je récupére la valeur de ma propriété personnalisé en "barg", puis grace au formule je fais mes conversion dans les cellules voisines tout cela toujours dans solidworks (2013 pour info).

Je souhaiterai récupérer dans une note (capture joint) la valeur que je viens de calculer.

capture.jpg
1 « J'aime »

Ahhh oui en effet j'avais mal compris :)

Stefbeno a poser une question similaire hier : 

http://www.lynkoa.com/forum/cao/mecano-soude-annotation

Peut-être que cela vous aidera

2 « J'aime »

Peut être pas si simple, je viens d'essayer et quand je clique sur le case du tableau pour l'associer à la note, ça arrête l'édition de la note (comme quanf on clique pour valider la note).

pour le coup, il va peut-être effectivement falloir passer par des variables calculées dans le panneau "équations" de la pièce mais on perd le lien avec le tableau.

1 « J'aime »

Alors alors, d'après les tests que je viens de faire et si les informations suivantes sont correctes :

MAWP (MPa); MAWP (Barg), etc... sont des propriétés personnalisées

Alors, lors de la création de la note, il faut cliquer dans l'onglet "Format du texte" puis sur "Lier à la propriété"

Ensuite "Modèle dans la vue spécifiée dans Propriétés de la feuille" -> Cliquer sur propriétés du fichier 

Choisir la propriété est aller dans le menu déroulant pour sélectionner la propriété personnalisée :

La liaison devrait être ainsi faite

4 « J'aime »

Sa pas de probleme.

Le probleme c'est comment passer de la table générale aux propriété perso.

Comment je créé une propriété perso. qui récupère le calcul que j'ai fait dans la table.

1 « J'aime »

Equation -> Variables

Variables -> Prop perso

Prop perso -> tableau

-> note

4 « J'aime »

Il me semble que l'on ne peux pas créer de variable globale dans une mise en plan.

Et pour compléter Stefbeno :

Double-clic dans la case du tableau -> Lier la propriété 

Ainsi la case du tableau indique bien la propriété personnalisée créée grâce à une variable. Variable pouvant être pilotée par une autre variable !

[Edit] La variable doit être créée dans la pièce

[Edit] Ajout de l'image pour lier le tableau à la propriété :

4 « J'aime »

Effectivement, il faut les créer dans la pièce

De plus, pour expliquer aux autres comment faire ce genre de relation grâce aux variables :

conversion.jpg
3 « J'aime »

je suis désolé mais cela n'as aucun interet pour moi de créer cette variable dans mon modéle.

La propriété MAWP dans mon cas n'as d'importance que pour l'affichage dans la MEP.

J'ai déjà 254 variables globales dans mon modèle pour pouvoir piloté l'ensemble des pièces qui lui sont rattaché.

Et bien dans ce cas vous pouvez également créer une pièce vide en incluant ces 3 variables, mais bon ce n'est pas forcément très propre ....

Ou créer les propriétés personnalisés dans la mise en plan par "Fichier" -> "Propriétés" et les lier au tableau :

tableau_prop_perso.jpg
1 « J'aime »

[doublon]

Comment les liers au tableaux.

Que l'on soit bien d'accord dans le sens du tableau vers les propriétés.

A moins que vous ne sachiez intégrer une équation dans les propriétés.

Je sais les concatener mais est-il possible de les additioner ?

Cela m'éviterai la création de  ce tableaux.