Récuperer dans une propiété personnalisée la cellule calculée d'une table

"Que l'on soit bien d'accord dans le sens du tableau vers les propriétés."

Alors là, pour moi c'est impossible, il faut déclarer quelques part une variable pour pouvoir la lier !

1 « J'aime »

"A moins que vous ne sachiez intégrer une équation dans les propriétés.

Je sais les concatener mais est-il possible de les additioner ?"

Pouvez-vous expliquer un peu plus s'il vous plait ?

Voici un exemple

capture.jpg
1 « J'aime »

Voulez-vous dire, "Créer une équation avec des propriétés personnalisées ?"

[EDIT] je n'avais pas vu votre message

Alors oui tout à fait, dans mon exemple précédent :

J'ai bien une relation entre les propriétés, ici "MAWP_barg" / 10 = "MAWP_MPa", la valeur 2,17 est calculée via cette formule

[Edit] Donc grâce à cette formule, vous n'avez qu'à piloter la valeur de "MAWP_barg" pour que la valeur de "MAWP_MPa se mette à jour

1 « J'aime »

Sauf que la vous passez par une variable globale, ce que je ne peux pas faire par rapport a mon modèle d'assemblage. Je dois rester au niveau de la MEP.

2 « J'aime »

Exacte j'avais tout mélangé ...

Donc pour moi, si vous ne voulez pas rajouter des variables dans votre pièce, à part intégrer des variables globales dans une pièce vide ... Je sèche

1 « J'aime »

Je fais des recherches pour passer par une macro. c'est un drole de probleme  :-)

Et nous voulons bien votre macro dans le file de cette question pour aider ceux qui ont le même questionnement que vous :)

1 « J'aime »

J'ai essaye de suivre, mais je ne comprend pas ce qui empeche de les inclure dans l'assemblage mais de ne les afficher que dans la mep ?!??  j'ai du louper un episode quelque part...

1 « J'aime »

@opiep27 "Je suis désolé mais cela n'as aucun interet pour moi de créer cette variable dans mon modéle.

La propriété MAWP dans mon cas n'as d'importance que pour l'affichage dans la MEP.

J'ai déjà 254 variables globales dans mon modèle pour pouvoir piloté l'ensemble des pièces qui lui sont rattaché."

1 « J'aime »

@opiep27 et "Sauf que la vous passez par une variable globale, ce que je ne peux pas faire par rapport a mon modèle d'assemblage. Je dois rester au niveau de la MEP."

1 « J'aime »

Je ne savais pas que le nombre de variable etait limité.

Concernant l'interet de le créer dans le modele : il n'y en a peut etre pas , sauf de l'afficher plus tard dans la mep....

1 « J'aime »

Il n'y a pas de limite du nombre de variable, il ne souhaite simplement ne pas en créer d'avantage (j'avoue que j'aurais choisi d'en créer mais je ne connais pas assez ces problèmatiques :) )

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de préter attention a mon problème.

Pour vous éclairer je vous met en copie la capture d'écran de mon modéle.

L'entreprise dans laquelle je suis, fabrique des échangeurs thermique de grosse capacité. A leur actuelle nous utilisons Autocad pour réaliser les plans, mais nous avons une forte dynamique pour passer au 3D. Je mène donc un projet de création d'un modèle paramétrique pour une catégorie de nos échangeurs.

Le client de ce projet (les concepteurs) doivent dans la partie assemblage deja renseigner un très grand nombre de données que je leur fais remplir par l'intermédiaire d'une feuille excel qui vient par la suite écrire dans l'assemblage. Cette feuille est temporaire pour laisser le temps au service Informatique de créer une passerelle entre nos outils de calcul et solidworks. Le but finale est que le "client n'est pas a rentrer dans l'assemblage et qu'il reste au niveau de la MEP.

J'espère avoir en partie répondu à vos interrogations.

capture.jpg
1 « J'aime »

Ah là effectivement c'est plus clair :) !

Alors sinon peut-être est-il possible d'utiliser les formulaires de propriétés personnalisées qui sont disponibles avec les mises en plan. Cela permettra d'avoir un interface convivial pour vos clients.

Par contre, il me semble encore une fois que les formules mathématiques entre propriétés personnalisées sont impossibles.

1 « J'aime »

Alors vous dites précédemment :

"J'ai crée dans solidworks une "Table générale" (c'est l'image que j'ai mis en lien) dans laquelle je récupére la valeur de ma propriété personnalisé en "barg", puis grace au formule je fais mes conversion dans les cellules voisines tout cela toujours dans solidworks (2013 pour info)."

Le client de ce projet (les concepteurs) sont donc ceux qui rentrent les données dans l'assemblage.

La valeur MAWP (barg) est renseignée par qui ? 

Le client finale doit, si j'ai bien compris, n'avoir accès qu'au plan avec les données des MAWP

Et la table de conversion est actuellement manuelle ?

J'avais déjà enticipé la création d'un formulaire pour pouvoir modifier le plan aisement (Capture).

A l'heure actuelle c'est le concepteur qui la renseigne au niveau de la MEP.

Pour l'instant je suis arrivé au point où le concepteur n'as pas besoin d'entrer dans l'assemblage pour entrer une donnée, au pire pour caché une option ( une plaque de firme par exemple). Tout se passe depuis la MEP et du formulaire excel pour les données (2ème capture).

capture.jpg
1 « J'aime »