Récupérer la surface de tole dans les propriétés spécifiques à la configuration

Je ne sais s'il est possible d'afficher dans une nomenclature d'assemblage les propriétés d'un corps de pièce.

Je pense que la solution la plus simple serait de faire une note comme montré au début du post et de lier cette note à une propriété personnalisées que vous pourrez récupérer dans votre nomenclature.

1 « J'aime »

C'est pour ça qu''à l'origine je cherche à retrouver cette propriété dans les propriété de ma pièce et ce sans avoir à faire de nomenclature.

Vous souhaitez la surface de tout la pièce ou juste d'un coté?? Car dans les propriétés il y a la superficie total de la pièce avec toutes les ouvertures. J'ai contrôlé manuellement.


superficie.jpg

Il me faut la surface de tôle mise à plat pour déterminer mes consommations de matière première.

Pour récupérer cette valeur sans passer par une table 2 solutions:

- la 1ère c'est de passé par un logiciel tiers smartproperties (comme évoqué précédemment) et smartproperties doit être lancé et te récupère la valeur au moment ou tu le lance et crée une propriété que tu peux ensuite récuperer dans une MEP ou nomenclature...

 

Voir image jointe

- La 2ème c'est de passé par les macro et de dévelloper mais pour cela je ne pourrais pas t'aider.


smartproperties.png

Si vous avez smartproperties il faut faire comme @ sbadenis  ou sinon créer une note dans la pièce et reporter le résultat manuellement dans une propriété personnalisées que vous pourrez retrouver dans vos nomenclatures. C'est vraiment dommage de ne pas pour pouvoir lier une propriété personnalisé à une note alors que l'inverse est possible!!!

Avec le logiciel smart properties, la valeur sera calculé à chaque lancement du logiciel ou le lien est fait une fois pour toute et la valeur s'actualise automatiquement ?

Non malheureusement il faut actualisé le smartproperties. La propriété est écrite au moment ou l'on lance le smartproperties.

Du coup pour avoir mes débit à jour avant de lancer une affaire (longueur et largeur de tôle ) j'utilise intégration qui lance le smartproperties sur chaque pièce de tôlerie contenu dans un assemblage ou un repertoire.

Pénible mais pas trouvé mieux pour l'instant.