J'utilise un modèle de pièce dédié à la création de pièce de tôlerie.
Ce modèle intègre par défaut les paramètres suivant : Code Article, Désignation, Matériau, Epaisseur et la surface de tôle à plat.
Cependant je ne parviens pas à récupérer la valeur évaluée de la surface de tôle à plat que l'on peut trouver dans la liste des pièces soudées à partir de cette valeur : "SW-Surface du flanc de tôle@@@Article-liste-des-pièces-soudées1@Pièce4.SLDPRT".
Si l'un ou l'une d'entre vous à déjà été confronté à ce problème et posséderait la solution ou une piste de solution je suis preneur.
Vous pouvez encore trouver plusieurs autres propriétés au cas ou et pour avoir les liens il suffit de faire un clic droit sur le bloc qui c'est incrémenté puis éditer le texte dans la fenêtre.
Mais mon objectif final est de pouvoir créer une nomenclature sur l'assemblage et d'en extraire facilement les besoins de matière à travers une macro.
Surface totale de tôle d'épaisseur A et de nuance X
Surface totale de tôle d'épaisseur B et de nuance Y
Surface totale de tôle d'épaisseur C et de nuance Z
Or je ne parviens pas à avoir sur une seule ligne toutes les informations nécessaires.
La tôle repère 1 est sur une ligne, mais par défaut SolidWorks est en multicorps et je retrouve donc mes informations de tôlerie sur la ligne inférieure "enfant", pas du tout pratique...
Chez moi, la propriété "Surface du flanc de tôle brut" est disponible uniquement à travers le type de colonne "Propriété personnalisée". Et je n'ai aucune valeur en retour.
Si se ne sont que de "pauvres tôles" il faut les convertir en tôlerie et le menu et disponible.. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne que comme ça !!!
Alors faites voir un clic droit sur listes des pièces soudées, puis voir si vous avez la petite coche devant Créer ne liste des pièces soudées et mettre à jour automatiquement. Voir PJ
Il y a aussi la possibilité via les outils mycad de récupérer via smartproperties des propriétés de les tôleries (je récupère la longueur max et largeur max d'un flanc de tôlerie par ce moyen)
Comme tu as accès à ces outils tiers à toi de voir la solution la plus facile pour toi.
Avec votre modèle de nomenclature j'arrive au même résultat que dans votre tuto en réalisant la nomenclature sur une pièce. Mais comme vous mon résultat est sur deux lignes.
En réalisant votre nomenclature sur un assemblage je n'ai aucune valeurs en retour pour le paramètre "Surface de flanc de tôle brut".