Récupérer le format de la feuille

Bonjour,

J'ai créé des cartouche au format A4 horizontal, A4 vertical, A3 Horizontal... Dans mon cartouche j'affiche la propriété SW formatsize. Pour les format Horizontaux, aucun problème, il me met bien A4, A3... Cependant pour les format verticaux il affiche "Personnaliser". Et évidement la même chose pour les formats hors standard propre a mon entreprise. 

Dans un premier Il y a t'il un moyen d'avoir le bon format quelque soit la direction du format (Horizontal ou vertical)

Si possible d'ajouter des type de format pour des differents

Bonjour,

[EDIT] Suppression pour hors sujet [FIN EDIT]

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci d.roger pour ta réponse, je n'arrive pas a faire fonctionné les deux méthodes. Tu voudrait que par une macro je mette le format de feuilles dans ma propriété pièce et que dans le cartouche je pointe sur cette propriété?

Il n'y a pas un moyen simple de mettre le nom du calque dans le cartouche (voir image)


cartouche.png

Bonjour,

Désolé, ma première réponse était hors sujet.

Essaye en faisant pointer ton texte vers la propriété "SW-Taille du fond de plan(Sheet Format Size)"

Cordialement,

1 « J'aime »

C'est déja le cas, c'est ça mon problème, ça marque pour les format horizontaux, mais pas verticaux ou personalisé comme er1200(hauteur 900, longueur 1200)

Dans le dossier <dossier_d'installation>\ solidworks\lang\<langue>\, il y a le fichier sheetformats.txt.
En "bidouillant" dedans, tu devrais résoudre ton problème.

1 « J'aime »

Bonjour stefbeno,

Merci pour ta raiponse, cela semble être une bonne piste, mais je n'arrive pas a comprendre comment ça fonctionne. De plus je ne peux pas modifier le fichier à son emplacement d'origine, j'aimerai savoir ou l'on peut modifier le chemin pour qu'il aille cherché ce fichier. j'ai regardé dans option/Emplacement fichier... mais après je ne trouve pas

D'après cette page (http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/c_hole_callouts.htm), c'est possible de modifier les fichiers.
Méthode possible : Il faut en faire une copie dans un répertoire normal, modifier cette copie, renommer l'original pour le conserver et mettre en place la copie.

J'ai modifier le fichier d'origine mais ça ne change rien


txt.png