Recuperer les dimensions des pieces composant un assemblage dans un fichier excel

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une methode automatisée pour recuperer les dimensions des pieces composant un assemblage.

Mes assemblages sont généralement composé de 10 a 30 pieces par assemblage et j'utilise SolidWorks 2018.

J'ai essayé de regarder du coté des bounding box, qui pourrait etre une solution, mais comment automatiser et comment faire pour recuperer ces dimensions dans un fichier excel ou csv?

Merci d'avance

Bonjour,

En exportant la nomenclature de votre assemblage en Excel ça devrait fonctionner.

Bonjour et merci ac cobra 427,

Par contre je ne sais pas créer de nomenclature avec les dimensions de pièce.

Il y a t il un tuto ou des infos quelque par, pour y arriver?

je m'y suis peut être mal pris mais je n'ai rien trouver sur le net en nomenclature avec dimension de pièce.

Il faut créer une propriété spécifique à la configuration (dimensions) et remplir manuellement ou automatiquement via des liens qui seront automatiquement renvoyer vers la nomenclature que vous aurez adapter.

1 « J'aime »

Voici un lien vers un tuto pour lier les dimensions de la pièce vers la propriété. Le principe et pareil, il suffit de sélectionner les côtes de votre plaque.

1 « J'aime »

Merci ac cobra 427, je vais regarder dans ce sens, mais n'ya t il pas un moyen plus automatisé, par vba par exemple car je dois reprendre une cinquantaine d'assemblage pour en sortir les cote de chaque piece par assemblage.

Et je ne voudrais pas aller rechercher toutes les cotes de chaques pieces pour chaque assemblage.

Il y a t il un moyen qui irait dans ce sens?

 

Bonjour,

Regarde par ICI pour voir si cela te convient.

Cordialement,

Bonsoir et merci d.roger,

j'ai telecharger ton logiciel qui me parait parfait pour ce que j'ai a faire, par contre j'ai une erreur quand je le lance.

je te joint le message d'erreur, tu saura certainement ce qui cloche.


erreur.jpg

Bonsoir,

Tu as Solidworks 2018 mais sur quel environnement Windows parce qu'il y a manifestement un problème de compatibilité entre 32 bits et 64 bits, voir ICI.

Cordialement,

J'ai un w10 en 64 bit et une version solidworks 2018 en 64 bit

Que me conseille tu de faire desinstaller solidworks et le reinstaller, comme dans le lien que tu m'as fournis.

Par contre j'ai apparemment les deux versions qui sont en 64 bit.

Si Windows et Solidworks sont en 64 bits alors pas la peine de désinstaller puis réinstaller, le problème de compatibilité vient d'autre part et là c'est plus long et compliqué à trouver, la solution de ac cobra 427 sera peut-être plus rapide d'autant que je n'ai pas trop le temps de regarder ça en ce moment.

Cordialement,

Ok et merci d.roger

C'est dommage car ton logiciel avait l'air d'etre parfait pour ce que j'avais a faire.

Sinon serait il possible d'utiliser les bounding box avec vba pour automatiser le fonctionnement, je me debrouille en vba sous excel mais je ne l'ai jamais utilisé sous solidworks, cependant je suis pret a essayer.

Meme si je vais galérer parceque je ne connais rien des commandes sous Solidworks.

1 « J'aime »