Bonjour et merci pour votre aide.
Je souhaite récupérer le numéro d’article des pièce d’un assemblage pour les mettre en propriété personnalisée et je ne vois rien la dessus à travers le forum. Merci pour votre aide
Bonjour et merci pour votre aide.
Je souhaite récupérer le numéro d’article des pièce d’un assemblage pour les mettre en propriété personnalisée et je ne vois rien la dessus à travers le forum. Merci pour votre aide
Bonjour ;
C’est possible par Macro : (Si on parle bien du même ID)
ou sinon :
https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldworks/c_Component_References.htm
Bonjour,
ATTENTION : dans une nomenclature, le « n° d’article » qu’il est possible de choisir dans le menu « texte de la bulle » est différent de l’identificateur d’occurrence.
Si par « Numéro d’article » vous faites référence à « n° d’article » qu’il est possible de choisir dans le menu « texte de la bulle », je réponds qu’en standard dans SW ce n’est pas possible, peut-être faisable par macro - mais là je laisse les Darons du VBA vous répondre - ,
MAIS, ce n’est selon moi pas une chose à faire.
Les numéros d’articles SW (N° dans nomenclature) eux changent selon cas d’emploi de la pièce,
ie, la même pièce dans 2 assemblages différent aura assurément un n° d’article différent dans chacune des nomenclatures.
Si le but recherché est d’identifier toujours de la même façon un composant quelque soit l’assemblage dans lequel il est utilisé, mieux vaux alors changer le paramètre des bulles par défaut et pointer vers une propriété personnalisée dont la valeur est défini une fois pour toute dans la pièce (ou pour chacune de ses configurations).