Récupérer liste des cotes ordinales sur un plan

Bonjour à tous,

Je souhaite extraire une table excel avec la liste des points sur lesquels sont attachés mes cotes ordinales. Sur l’exemple ci-joint sortir une table avec le différents points 0 - 293 - 436 - 476 - 619 - 659.

Est-ce possible? Avez-vous une astuce?

Merci à tous

Bonjour :slight_smile:

A brule pourpoint, comme ca, je dirais que non !

Maintenant, question subsidiaire : quel est le but final de ta manip ? On peut peut-être te guider sur une autre piste pour le faire ?

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse.

Il s’agit de cordage et vous voudrions développer une machine capable de compter et de marquer le cordage aux différents points indiqués sur un fichier excel (ou autre).

Merci

et faire une esquisse avec des points qui serront rappelés dans un tableau de points, c’est possible ? parceque du coup, l’export du tableau en excel doit être possible par la suite

1 « J'aime »

Tableau de point? Peux tu m’expliquer stp?

Avec ce genre de macro tu peux importer des point issue d’un tableau excel vers SW:

Il est également possible de faire le contraire:

Pour la recherche voici les mots clé utilisés
Solidworks macro coordinate excel.
Reste plus qu’a tester et prendre ce qui te correspond le mieux et éventuellement l’améliorer.
Edit:
Il existe aussi ces 2 utilitaires chez Visiativ si tu as l’abonnement Mycadservice:

2 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit ce qu’il demande:
Faire un fichier excel pour modéliser dans SW pour refaire un tableau excel pour la machine, autant ne pas passer par la case SW et utiliser directement le fichier excel.
Là je pense que le processus c’est de modéliser sous SW pour en déduire un fichier excel ( et pas l’inverse)
Ou alors la façon de concevoir n’est pas la bonne.
Apres tout dépend aussi du nombre de cotes à transférer dans un tableau, si c’est une petite 10n ca peut se faire « manuellement » en créant un tableau dans une mise en plan (Table / table générale) et de clic sur chaque cotes dans chaque case et enregistrer la table au format excel .

2 « J'aime »

Si tu as myCADtools, GetCoordinates devrait pouvoir t’aider pour faire ça

GetCoordinates3D : Extraction automatique d’annotations XYZ ou de fichiers de coordonnées - YouTube

Edit : zut, je n’avais pas vu que @sbadenis l’avait déjà mentionné

Bonjour;
Pourquoi ne pas utiliser une table de perçages ? (onglet tables et Nomenclature).
pour ensuite l’enregistrer sous excel ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses, du coup j’ai les outils mycad et j’ai essayé GETCoordinates3D avec export dans un fichier et c’est exactement ce que je cherchais, ca fonctionne très bien.
Merci à tous.

4 « J'aime »