Récupérer propriété de SmartProperties d'une pièce dans une mise en plan

Bonjour,

 

Bon  voilà ma question est posé, par contre j'ai déjà fait comme dans le tuto de smart, des Propriété du document référencé, j'ai suivi à la lettre ce qu'il a été fait mais cela ne fonctionne pas chez moi,

Je me suis créé un claque type et je n'arrive pas é reprendre les propriétés que je crée avec smart sauf celle du système!

 

MErci d'avance.

7 « J'aime »

Bonjour,

 

Peut-tu envoyer un exemple ?

 

Prenons comme exemple la propriété "code"

Pour afficher une propriété de SmartProperties dans une mise en plan il faut :

Que la propriété code soit bien dans "Fichier > Propriétés > Onglet personnaliser" après validation des SmartProperties et qu'elle soit bien renseignée.

Puis dans la mise en plan, en faisant un clic-droit dans la feuille mais hors d'une vue "Editer le fond de plan".

Lorsqu'on laisse la souris surl'endroit où l'on veut que le code s'affiche, il doit être écrit $PRPSheet:"code".

Si ça n'est pas le cas, double-cliquer pour modifier.

1 « J'aime »

vous essayez de récupéré une propriété d'une pièce dans la mise en plan ...

est-ce que la note lier a la propriété pointe bien sur la pièce et non pas sur la mise en plan?

autre cas que j'ai déjà vue plusieur fois: est-ce que la pièce a bien été inséré dans la mise en plan?

3 « J'aime »

J'espère que les 2 photos réponderons à vos questions.

 

Pour info je me suis crée un format type pour mes "part" et un format type pour mes "MEP"

 

et sinon oui la pièce a bien été insérée, mais lors de la création de ma mise en plan type non il n'y a pas de pièce et quand je lie ma propriété, une fois que je clic sur ok, ma "note est blanche, il n'y a rien dedans.

 


image_1.png
7 « J'aime »

Comme on peut le voir dans l'image jointe, la valeur de la propriété "Machine totale" est vide.

Donc, rien n'apparait dans le cartouche !

Et si même quand la propriété est renseignée, le cartouche est vide, merci de relire attentivement la deuxième partie de ma question :

 

Puis dans la mise en plan, en faisant un clic-droit dans la feuille mais hors d'une vue "Editer le fond de plan".

Lorsqu'on laisse la souris surl'endroit où l'on veut que le code s'affiche, il doit être écrit $PRPSheet:"code".

Si ça n'est pas le cas, double-cliquer pour modifier.

c'est ce que je vous dis quand je double clic, je n'arrive pas à mettre la propriété cela reste blanche 

7 « J'aime »

essayez de faire un clic droit sur la note, "éditer le texte dans la fenetre" cela vous donnera la ligne de code de la note en question.

3 « J'aime »

Voilà comment je fais pour la zone de texte:

 

Je créé la zone de texte "Note".

une fois dans la zone je clic sur "lier à la propriété".

Je vais chercher la propriété: Machine totale" qui est une concaténation créée à partir de SmartProperties .

Une fois que je valide, ma zone reste blanche et rien n'est inscrit.

 

Voilà ce qui se passe.

Je ne comprend pas

7 « J'aime »

Bonjour,

Peux tu créer une pièce test la renseigner entièrement, puis nous la transmettre ?

Je pense que cela nous permettra de mieux cerner ton problème.

Cordialement.

bonjour,

 

le propriété ne serait pas crée sur une configuration ? et sur la PRT ? ce qui semerait une ambiguité.

d'autre part, nous avons un fichier txt qui liste les propriétés personnalisées ("option systeme" + "emplacement des fichiers" + "fichiers de propriétés personnalisées")


capture.jpg

m.anger, ok d'accords mais quand tu crer ta note liée à la propriété, avant d'aller chercher ta propriété dans le menu déroulant, est-ce que tu a bien choisit la ligne "modèle dans la vue spécifiée dans propriétés de la feuille" ?

si c'est le cas, que la pièce est inséré dans la mise en plan et que la propriété est renseignée dans la pièce cela doit obligatoirement fonctionner.

3 « J'aime »

histoire de verifier que SmartProperties est bien utilisé/configuré, moi je verifierais déjà la création d'une propriété manuellement sur la PRT , ainsi que sa valeur; puis création d'une note avec le lien de la propriété de la piece,

voir la copie d'ecran pour faire le lien (et utilisation du fichier de propriétés personnalisées)


capture.jpg

Voici mes fichier typts

pièce et mep, si quelqu'un peut regarder et me dire ce que j'ai oublié de faire.

 

MERCI


modeles.zip
7 « J'aime »

Les valeurs de type texte que tu dois renseigné : Dessinateur, code fournisseur... sont toutes vides donc sans aucune valeur.

C'est pour cela que ta note ne fonctionne pas.

Il faut renseigner ces éléments. Essaye tout d'abord de les renseigner sans passer par Smart Properties pour écarter les soucis de parametrage de ce dernier. Tape un texte dans ce valeurs en utilisant les propriétés de la pièce.

Si cela fonctionne réalise le avec Smart Properties.

Cordialement.


capture.png

C'est ce que j'ai dit dans mon 1er et 2ème message :

Comme je l'avais vu sur ton image, les champs ne sont pas remplis !

1 « J'aime »

désolé je ne peut pas regarder, je suis en version 2012

rmorel et Lucas Prieur, comme je vous l'ai dit ce sont des fichier "type - .prtdot" donc vide à la création, mais il n'y a que la propriété machinetotal qui ne s'affiche pas dans le cartouche, sinon toutes les autre s'affichent.

7 « J'aime »

Je viens de télécharger tes fichiers, et je vois que ce sont tes modèles.

 

Je te demandais un exemple de pièce avec son plan qui devraient fonctionner !

je viens de faire le test (en 2014 vue que les modèles sont en 2014) à l'instant avec vos modèles.

dans votre fond de plan il n'y a pas de note qui récupére votre propriété "machinetotal"

si je créer une note liée à la propriétée "machinetotal" et que j'insére une pièce issue de votre modèle de pièce ou j'ai renseigné manuellement la propriété machine totale il n'y a aucun problème je récupére bien la valeur de la propriété.

3 « J'aime »