Récupérer propriété de SmartProperties d'une pièce dans une mise en plan

fthomas,

 

Pourriez-vous me dire comment vous faite? pour récupérer cette propriété.

 

MERCI

7 « J'aime »

je créer une nouvelle mise en plan a partir de votre modèle drwdot et j'insére à l'intérieur une pièce faite avec votre modèle de pièce dans laquel j'ai préalablement rempli la propriété "machinetotal"

j'édite le fond de plan,

je pose une note ou je veux dans le cartouche,

ensuite je clic sur lié à la propriété

ensuite je sélectionne "modèle dans la vue spécifier dans propriété de la feuille"

dans le menu déroulant je sélectionne machinetotal et je valide.

pour finir il suffit de réenregistré le fond de plan pour que mes modifs soit prise en compte pour toute les nouvelles mise en plan

4 « J'aime »

J'ai indiqué la procédure dans mon 1er message (il faut le faire dans le modèle pour que cela fonctionne sur tous les plans) :

Puis dans la mise en plan, en faisant un clic-droit dans la feuille mais hors d'une vue "Editer le fond de plan".

Lorsqu'on laisse la souris surl'endroit où l'on veut que le code s'affiche, il doit être écrit $PRPSheet:"code".

Si ça n'est pas le cas, double-cliquer pour modifier.

 

 

 

 

 

Si tu veux appliquer cela à tous les anciens plans, il faudra utiliser l'utilitaire Integration.

J'ai peut etre oublié de vous dire que la propriété est la résultante d'un condition dans smartprop.

 


image_1.png
7 « J'aime »

Ca ne change rien que ce soit un résultante ou non.

Tant que tu vérifies qu'après la validation du SmartProp, tu as bien la valeur désirée pour la propriété "MachineTotale" dans la fenètre "propriété du document".

Si dans la colonne valeur, tu as bien l'info que tu cherches, il ne te reste plus qu'a faire ce qui est dit avant :  $PRPSheet:"MachineTotale"

 

Mais si tu n'as rien d'affiché, comme tu dis, ca peu venir de ta formule dans le SmartProperties qui est pas bonne... donc vérifies le résultat dans les propriétés avant de gérer le lien.

j'ai bien la propriété dans la pièce mais je n'arrive pas à la faire afficher dans la MEP

7 « J'aime »

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça serait plus simple si on avait un fichier. Si c'est pour des problèmes de confidentialité, prends un fichier existant où ça devrait marcher et supprime toutes les fonctions à part la première.

 

Sinon, simplement si la propriété est bien renseignée dans le 3D (non vide), dans "fichiers > propriétés", dans l'onglet "personnalisé" et non "spécifique à la configuration" (c'est un réglage de SmartProperties aussi), alors si dans ta mise en plan tu as suivi les différentes façon d'afficher une propriétés personnalisée (la mienne ou celle de fthomes), il n'y pas de raison que ça ne marche pas !

Et bien penser à faire la manipulation sur tes fichiers "dot", puis utiliser integration pour mettre à jour tous tes fichiers, si tu souhaites que cela apparaisse aussi sur tes anciens plans.

Bonjour,

 

et merci de répondre encore.

Voici une pièce et une MEP, cependant je ne sais pas pourquoi j'ai réussi à mettre lé propriété dans le MEP mais elle ne s'affiche toujours pas quand j'insère la pièce dedans.

 

Voir les pièces jointes.


desktop.zip
7 « J'aime »

Il y a comme un problème avec le nom de ta propriété.

 

En changeant le nom pour MT par exemple, et en créant une note comme indiqué en image jointe, ça fonctionne, et j'ai pu afficher la machine totale...

 

Mais en laissant la propriété avec le nom "MachineTotal" ça restait vide en effet...


machine_total.jpg

Voilà les fichiers qui fonctionnent (désolé 1 seul fichier par message sur Lynkoa)


ok.zip

personnellement cela fonctionne parfaitement sans changer quoique ce soit ... à condition de renseigner la propriété "MachineTotal" vue qu'actuellement dans la pièce exemple que vous avez fournit la propriété est vide !

Après je ne sais pas dans quel version chacun fait ces tests, actuellement je test sur un 2014 SP0.0, si lucas et m.angers vous testez sur le SP1.0 et qu'un problème apparrait je veux bien refaire le test dans cette version si vous voulez.

2 « J'aime »

J'ai testé en 2014 SP1 en effet.

Ok, ça fonctionne parafitement !!! en modifiant simplement le nom de la propriété, c'est à n'y rien comprendre.

 

Merci à vous.

 

PS je suis en 2014 SP1

8 « J'aime »

ok c'est bon je viens de trouver d'ou vient le problème: la propriété "Machinetotal" est présente à deux endroit dans le fichier pièce:

dans l'onglet des propriétés personnalisé (où on a bien une valeur renseigné) et dans spécifique à la configuration (ou là elle est vide)

il suffit donc de supprimer la propriété dans l'onglet spécifique a la configuration et cela fonctionne parfaitement!

donc cela n'a rien a voir avec le nom de la propriété, c'ets juste que qaund elle est renseigné dans les deux onglet solidwork prends en priorité la valeur de spécifique à la configuration.

3 « J'aime »

Exact fthomas, j'ai déjà eu le problème, mais je n'ai pas pensé à vérifier !

Merci fthomas, c'est peut être qui aurait du avoir la bonne réponse.

désolé.

 

Et merci a tous

8 « J'aime »

aucun problème, l'important est de savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas et comment résoudre le souci, pas qui a eu les points de la bonne réponse ;o)

2 « J'aime »