Récupérer un cartouche Solidworks pour une mise en plan sur Topsolid V7

Bonjour,

J'ai une question concernant les cartouche Topsolid V7, je voudrais récupérer les cartouches que j'ai créer il y a quelque temps sur Solidworks pour ma société.

Comment faire? Quelqu'un à déjà eu le même problème?

Merci par avance.

Marine.

Bonjour, je ne sais pas si tu pourras car il y a très peu de chance que ce soit compatible!!!

les cartouches Solid sont des .SLDDRT.

A ma connaissance ce ne sera pas possible, j'espère me tromper.

 

Cordialement

1 « J'aime »

voir ce lien creer un cartouche perso topsolid 7

https://www.youtube.com/watch?v=FdDLFxC-R8I

il suffit apres de creerles liens comme sur SW

@+

Bonjour,

Le problème est que du coup il faut que je refasse tout mes cartouches, c'est ça? 

Ce serait dommage.

1 « J'aime »

@ Mpanach26  

desolé pour toi mais je ne vois pas d'autre choix a l'horizon

@+;-)

Bonjour !

Je ne connais pas TopSolid, mais de notre côté nous avons récupéré nos cartouches AutoCAD pour les mettres dans SolidWorks ;) !

Nous avons utilisé l'import de DWG dans l'esquisse du fond de plan, puis nous avons paramétré les textes présents sur le cartouche (la police a suivi) en les couplant à nos propriétés personnalisés.

Donc tu as sûrement la possibilité de passer par un export-import en dwg...

2 « J'aime »

bonjour,

Idem je ne connais pas topsolid... Mais si vous editez le fond de plan et vous copiez et le collez dans une fond de plan dans topsolid ça ne fonctionne pas??? Après je ne sais pas comment ça se passe avec les liens s'il y en a!!!

Bonjour,

C'est bon j'ai bien cherché et je pense que ça pourra servir à d'autres!

- Sous solidworks il faut enregistrer une mise en plan sans pièce dedans en DXF.

- Importer ce DXF sous TopsolidV7.

- Copier le cartouche.

- Dans la mise en plan V7 aller dans Esquisse ==> cartouche, et coller où vous voulez votre cartouche.

C'est nickel du coup je n'ai pas tout à refaire.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Bonne journée.

Marine.