Récupérer une cote encapsulée dans un bloc

Bonsoir

Je cherche, dans ma liste de pieces soudées, à récuperer une cote qui est encapsulée dans un bloc

Pas moyen de la cliquer sans éclater le bloc.... pas cool

Meme en cliquant droit sur "annotations" dans l'arbre de création, elle n'apparait pas.

Ce n'est pas possible, ou j'ai omis quelque chose?

Je suis sous SW2017 standard

Cordialement

Hubert

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez vous mettre un imprim écran du bloc??? Si c'est un bloc qui est dans votre pièce ou assemblage ; pourquoi ne pas re-coter par dessus et utiliser cette cot???

Bonjour

Merci pour votre réponse

ci joint une capture du bloc (c'est une platine) qui est dans un fichier piece

Si j'essaie de recoter le bloc par dessus, j'ai un message d'erreur m'indiquant "impossible d'ajouter une contrainte sur cette entité"

Cordialement


capture_bloc.jpg

Bonjour, 

convertis l'entitée , passe la en ligne de contruction  puis cote.

que la force soit avec toi.

 

Mais vous pouvez cotez votre pièce dans la 3D et récupérer cette cote.. une fois cette cote faites et utiliser vous pourrez la cacher en allant dans affichage==>montrer/cacher puis je ne sais plus. Je ne suis pas devant mon PC...

Non je n'arrive pas a coter dans la 3D, j'ai le message d'erreur cité plus haut

Le coup de convertir les entités et traits de construction est tres pertinent

Je vais tenter ca, puisque visiblement on peut pas aller chercher la cote dans le bloc

Merci de votre aide

Cordialement

Hubert

 

J'avais compris pour le bloc, mais d'après votre image il y a une extension sur le bloc et cette extension vous pouvez la coter dans la 3D et utiliser cette cote...

Voir pièce jointe..


piece_jointe_coation_dans_la_3d.gif

Merci de votre réponse

J'ai peur de ne pas tout bien saisir.... car je n'arrive vraiment pas a coter dans la 3D :-(

Si par extension, vous parlez d'un bossage, oui effectivement il y a une fonction bossage, mais c'est plutot la longueur et largeur que je cherche a récupérer.

Et je n'arrive pas non plus à convertir les entités sans éclater le bloc....ou sans créer une seconde esquisse sur le meme plan que celui du bloc, ce qui double le boulot

Bonne journée

 

 

sinon dessine une esquisse point point puis pose ta cote.

 

que la force soit avec toi

Une fois avoir quitté votre bossage il vous suffit d'utiliser l'outil de cotation puis créer votre côte. Quand vous allez utiliser l'outil il aura un choix à faire avec 4 options​ et il semble que c'est le dernier qu'il faut sélectionner.

1 « J'aime »

Ha bé oui !!!

effectivement ca fonctionne !!!

je ne savais pas que l'on pouvait coter comme ca,  je n'avais essayé

Merci beaucoup de l'aide

Probleme resolu :-)

1 « J'aime »