Redéfinir les plans de référence d'une pièce importée en format STEP

J'aimerais retourner la pièce et ainsi modifer l'origine du dessus au dessous ( pour exemple)  quand j'ouvre ou que j'importe une pièce existante en fichier STEP.

J'ai cherché plusieurs choses mais quand je clique par exemple sur front et normal à, la pièce est toujours dans l'origine de l'importation.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

A tester : http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/solidworks-repositionner-d-placer-un-import-une-origine

Cordialement,

4 « J'aime »

Bonjour,

Moi je procède de cette manière :

http://help.solidworks.com/2016/french/Solidworks/sldworks/t_Move_Copy_Bodies.htm

5 « J'aime »

pas mieux que la solution de @ d.roger,ac cobra

@+

3 « J'aime »

Une troisième solution serait d'ouvrir un nouvel assemblage, d'y insérer la pièce en question, de la repositionner et de sauvegarder en .prt.

4 « J'aime »

Je procède plus de la façon à PhilippeB afin d'avoir un fichier propre.

2 « J'aime »

Pareil, méthode du "déplacé de corps".

Je préfère garder les fonctions de déplacement (notamment avec les produits du clients), parfois l'origine originale peut être intéressante pour replacer une autre pièce (cas typique des ensembles où toutes les pièces sont modélisées avec la même origine).

1 « J'aime »

Le but pour l'instant était de récupèrer le controur d'une pièce si possible dans le bon sens (ce qui n'était pas le cas) et d'en créer un outil de forme (fraise). Tout était déjà fait, mais avec l'outil la tête en bas, il faut tout tourner en permanence et être très attentif dans les miroiter de l'import du contour pour ne pas faire d'erreur d'où ma demande.

L'avantage de cette méthode et d'avoir un outil conforme et sans erreur De plus on peut venir vérifier avec l'assenblage sous contrainte de la pièce et l'outil  si tout concorde car on apporte toujours quelques modifications à la fraise. Avant je le travaillais de la même manière mais sous un autre logiciel en 2D avec import de DXF etc...

Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos réponses, c'est génial et ça m'a permis d' avancer.

Pour info j'ai utilisé la méthode du Déplacer/Copier les corps 

" avec l'outil la tête en bas, il faut tout tourner en permanence ", pas d'accord, faut tourner que l'écran :)

OK, je sors !!!!!!!!

2 « J'aime »

Pareil, je fais comme PhilippeB, c’est simple, rapide et la pièce est nickelle.