J'ai mis dans mes pieces un systeme de coordonée que j'ai ajouter dans reference de contrainte en cochant la case aligner les axe mais quand j'ajoute à mon assemblage les dites piece, la contrainte se met mais ne coche pas aligner les axes ce qui m'oblige a rééditer la contrainte et cocher la case aligner les axes :/
Bonjour, lorsqu'on insère une pièce dans un assemblage, il ne faut pas cliquer dans la vue du 3D mais directement sur le bouton "check" vert pour valider. La pièce devrait se positionner correctement.
Merci .PL pour cet réponse mais malheureusement je suis obliger de cliquer dnas la zone graphique sinon etant donnée que mes piece contienne plusieur contrainte de référence elle se verrouille alors par l'origine :/
Car a priori la case "Aligner les axes" est cochée par défaut depuis SolidWorks 2008 !
Le bug avait été signalé à SolidWorks sous la référence S-019902 :
Question:
When creating a coincident mate between two part origins or coordinate systems, can the 'Align Axes' option be selected by default?
Answer:
It was not possible to do this in early service packs of SolidWorks 2008. The issue was identified and reported to our development team in: SPR411398: When creating a coincident mate between coordinate systems, the 'align axes' option should be selected by default.
In SolidWorks 2008 SP4.0 a change has been made so that the 'Align Axes' option is selected by default.
1 - Enregistrez votre pièce en .sat (ACIS) en changeant votre origine dans les options lors de l'enregistrement
2 - Réouvrez votre pièce enregistrée en .sat avec Solidworks
Cette méthode permets de changer l'origine de votre pièce ce qui vous permettera, lors de l'insertion dans votre assemblage, de cliquer directement sur "Valider" et vos axes s'aligneront tout seuls. Malheureusement, votre arbre de création ne sera plus le mème.