Référence de contrainte

je souhaiterais savoir s'il été possible de créer des références de contraintes automatique en utilisant une opération de bibliothèque.

Je m'explique, je fais beaucoup d'assemblage avec des perçage carré. Je me suis donc créé une bibliothèque avec des opérations standard (glissé déposé) afin de réaliser rapidement ces perçages. Ensuite j'ai une visserie personnalisé et notamment des vis à collet carré à qui j'ai appliqué des références de contraintes auto sur les faces du carré et le dessous de la tête bombée. Lors de l'assemblage j'ai besoin de les glisser directement dans les trous, chose que j'arrive à faire en manuel (en appliquant des références de contraintes sur les carrés femelles de mes pièces). Seulement voila quand j'ai une douzaine de carré à assembler c'est plutôt fastidieux.

Je voudrais donc avoir une opération de bibliothèque qui ajoute automatiquement ces ref.

pour ton probleme ca me semble tout indiqué ;-)

voir ce tuto

avec des composants intelligent

tu as la posibilite de creer tes trou en auto pose les vis ecrou rondelles etc...

c'est un choix

https://www.youtube.com/watch?v=igOtCoSAtus

voir aussi ce fil de com

http://www.lynkoa.com/forum/mod%C3%A9lisation-volumique/r%C3%A9f%C3%A9rence-de-contrainte-dans-une-fonction-de-biblioth%C3%A8que

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour,

tu peux mettre tes fer de contraints sur ta pièce bibliothèque de cette façon lorsque tu insert une vis elle se colle automatiquement . c'est comme ça que je fais

que la force soit avec toi.

2 « J'aime »

le problème n'est pas que pour les vis (et il manque un parallèle, car pour les vis il reste les "-" devant les composants, cf. principe d'un ASM totalement contraint)

(c'est pour cela que j'utilise des "astuces" dans les contraintes auto, et qui permet de faire d'autres petites choses)

Son but est d'utiliser des "feature palette" sans créer des "Références Externes" à tout va, qui sont source ramage, et de problèmes si mal gérer....

ronathan

non je ne pense pas que c'est possible avec les fonctions dans SW,

donc pour l'instant, à moins de bidouiller avec des macros...

peut-être que dans une prochaine version, ce sera intégré.

Je t'encourage à aller poster l'idée (en anglais) sur le site américain, il y a une page dédiée pour soumettre les idées à SolidWorks directement.

1 « J'aime »