Référence de contrainte

Bonjour,

 


Voilà j'ai un collet rien de bien méchant mais quand je fais un glissé déposé je voudrais qu'il me propose, soit de prendre la face place soit de prendre la face du tube. Pour cela j'ai créé deux références de contrainte mais malheureusement quand je fais un glissé déposé il me le demande pas car il me fait le premier qu'il y a dans l'ordre. Est-ce qu'il y a une touche raccourcie pour passer de l'un à l'autre ? sachant que dans ce collet comportent plusieurs configurations (toutes les tailles)

 


 

 

Ensuite j'ai un clapet rien de bien méchant non plus ^^La, pas de problème de sens car il y a qu'un sens mais quand je fais un glissé déposé il me fait bien la coïncidence et la coaxialité mais il ne prend pas en compte le trou pour le rendre coaxial avec le trou de la bride. Avez-vous une solution ? sans ajouter le joint dans la pièce.


Merci d'avance

Bonjour,

Il me semble qu'il est plus pratique d'utiliser des arètes pour les références de contraintes, car cela permet d'avoir une coaxialité + une coïncidence en un seul glissé-déposé !

Mais si ça ne convient pas, je pourrais regarder le problème plus en détail.

4 « J'aime »

voir cette page de l'aide

references de containte

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldpiping/c_mate_references_routing.htm

Règles pour l'application des références de contrainte

Suivez les règles générales suivantes pour placer des références de contrainte:

  • Ajoutez deux références de contrainte à un accessoire de routage :
    • Ajoutez la première référence comme contrainte de type arête unique à utiliser avec SmartMates lorsque le composant à contraindre n'a pas de référence de contrainte commune.

      SmartMates utilise uniquement la première référence de contrainte, c'est pourquoi il faut vous assurer que la contrainte de type arête unique que vous créez est listée en premier.

    • Ajoutez une autre référence de contrainte pour contraindre l'accessoire aux composants avec les références du même nom et du même type.

      Utilisez des types de contrainte spécifiques (coïncidentes et coaxiales) plutôt que les contraintes par défaut.

  •  Ajoutez des références de contrainte aux ports sur les pièces d'équipement (une par port).
  • Si une pièce d'équipement a plusieurs ports, ajoutez des références de contrainte à tous les ports ou à aucun. Les SmartMates sont utilisées pour positionner des pièces s'il n'y a aucune référence de contrainte sur les ports.
  • Ajoutez des références de contrainte aux composants utilisés au début ou à la fin d'un routage. Il s'agit en général de brides ou de connecteurs électriques, mais aussi de valves ou de coudes.
  • Ajoutez des références de contrainte aux connecteurs électriques et à leur prise.

@+ ;-) 

1 « J'aime »

Voir utilisation des touches [Ctrl] et [Alt] dans la  pièce jointe.


smart_fasteners.avi
2 « J'aime »

@.PL J'utilise déjà des arretes pour les références de contraintes

@gt22 Ce ne sont pas des pièces de routage

@remrem ça répond partiellement à ma question =)  enfaite s'est ça mais en évitant de le déposé avant mais je ne sais pas si c'est possible.

 

Merci à tous quand même à tous pour vos réponses rapide =)

meme si tes pieces ne sont pas des pieces de routage

ton axe en theorie tu l'as toujours

creer un point

entre cette  axe et le plan d'appui

et idem pour l'autre plan d'appui

c'est hyper simple non 

J'ai deux points mais il ne veut pas les mettre en référence de contrainte.


deux_reference.jpg

Bonjour,

Je n'ai pas essayé mais ce n'est pas possible de créer deux configs avec une référence de contrainte sur chacune et tu choisis celle qui va bien lors de la mise en place.

@dargaud.anthony surement possible mais il faudrait que je crée deux sous config (1 Reference, 2 reference) mais dans chacune de mes config (taille) il y a pas un moyen plus court ?

il faut aussi creer des points dans les piece qui vont recevoit ton collier

ou contraindre le point avec l'axe de ton tube

il ne resteran que la distance des flasque a contraindre via ce dit point

@+ ;-)