Références de contrainte

@ gt22, j'ai regardé ton post et je pense que les références sont bonnes. Surtout qu'elles fonctionnent dans un sens et même dans les deux sous SW 2015.

@ sbadenis, j'ai essayé de changer les références pour les trous plutôt que les vis mais le problème persiste, les références ne sont trouvées que dans un sens.

Merci pour vos recherches.

Moi sur la 2014 cela fonctionne alors qu'avec les contraintes sur les vis j'avais le bug.

Je viens d'ajouté les images sur mon post précédent pour le type de contrainte utilisé.

Image restante ci-jointe


contrainte_piece_1.jpg

J'ai mis les même références que sur les images mais toujours pareil.

Je pense que c'est SW 2012 qui pose problème puisque ça marche sur le 2015.

Je continue à faire des essais.

Peut être en rempaçant la coaxialité par une coincidence des axes, sinon pas d'autre idées, pour contrer ce soucis.

Toujours pareil avec les axes.

Sinon derbnière tentative peur être viré les coaxialité, garder la coincidence et pour positionener ta pièce 1 par rapport à l'assemblage 1 jouer avec plan de droite et de dessus.

Moins propre mais sans doute fonctionnel.

Ca ne marche toujours pas. J'ai essayé plusieurs types de références avec des plans, des faces, des axes et des arrêtes mais le résultat est toujours le même : les contraintes s'ajoutent dans un ordre d'insertion des pièces/assemblages mais pas dans l'autre alors que ça fonctionne très bien sous Solidworks 2015. Le bug de Soliworks 2012 est la cause la plus probable de ce comportement.

3 « J'aime »

Dans ce cas il ne reste plus qu'à convaincre ton patron de changer de version!

bonjour, 

voir doc ci joint.

que la force soit avec toi.

 


ref_c.docx
1 « J'aime »

@ OBI WAN, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit hyperstatique. J'ai donc essayé de changer mes références avec celles que tu donnais dans donc document mais ça ne change pas le résultat et les contraintes ne se mettent toujours que dans un sens.

Bonjour,

que l'on soit bien d'accord tu as une ref de contrainte dans chaque pièce qui on le même nom?

Oui c'est bien ça. Les références de contrainte ont le même nom dans les pièces/assemblages utilisés. Le nombre, le type et tous les paramètres des références sont identiques.

Boujour à tous,

En continuant de faire des essais j'ai trouvé une méthode qui semble fonctionner.

En fait, il ne faut pas utiliser les surfaces planes directement comme référence mais il faut utiliser un plan de référence qui est lui même contraint par rapport à la surface souhaitée.

2 « J'aime »