Réglage couleur à l'extérieur du fond de plan AUTOCAD LT

Bonjour à tous,

Nous travaillons en partie sur AUTOCAD LT 2014, et lorsque nous faisons des mises en plans, nous plaçons des informations à l'extérieure du cadre d'impression (dans nos modèles) pour les réutiliser rapidement. Simplement cette partie est grise et le texte ainsi que le curseur de la souris deviennent invisible.

Est-ce qu'il est possible de changer cette couleur même via la base de registre autrement que par du noir ou du gris avec l'option/affichage/ cocher ou décocher "Afficher l'arrière-plan papier"

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette demande.

SLT

AAT

aamirault@spl-france.com

Bonjour,

Une réponse pour AutoCAD, mais peut-être que ça fonctionne aussi pour la version LT :

Outils > Options > Affichage > Couleurs > Arrière plan (traduits de l'anglais, donc les noms peuvent être différents)

Cette technique modifie toute la couleur de fond et pas uniquement l'extérieur donc attention a ne pas se retrouver avec un fond de la meme couleur que les lignes.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'extérieur de la zone d'impression est grise alors que sous Autocad, en géneral, la zone d'impression est définie par l'utilisateur.

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible de changer la couleur de l'arrière-plan des onglets de l'espace papier. La seule couleur personnalisable est celle du papier dans le menu "Options", onglet "Affichage", bouton "Couleurs..." avec la case à cocher "Afficher l'arrière-plan papier" activée.

A+

Pour peut-être régler ton problème, voilà comment je configure personnellement  l’espace papier :

• Je laisse la couleur du papier en blanc (par défaut)
  • J’active toujours la case à cocher "Afficher les styles de tracé" dans la fenêtre de mise en page  afin d’avoir le rendu final.

Etant donné que le fond est gris clair, toutes les entités sont visibles sur l’espace papier même hors de la zone de tracé.

Voilà.

Eric R.

Merci bien de l'intérêt que vous avez porté à ma question.

N'y a t-il pas une clef de registre qui permettrait de changer ce fond gris en une autre.

Je vous rmercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonne journée à tous

Bonjour aamirault,

Après recherche et examen rapide du registre, je ne pense pas que cela soit possible ! Désolé.

Par contre, après relecture de ton problème, il faut savoir ceci:

• Si tu définis la couleur du papier (zone d'impression) sur blanc (par défaut), le curseur ainsi que la couleur "standard" (blanc ou noir selon le contexte) passe automatiquement en noir.

• Si tu définis la couleur du papier sur noir, le curseur ainsi que la couleur "standard" passe automatiquement en blanc.

• Si tu appliques une autre couleur,le curseur ne change pas de couleur.

Le problème de visualisation du curseur en dehors de la zone d'impression peut facilement de réglé en lui affectant une autre couleur (paramètre "Réticule").

Par contre pour les textes, ils ont en définitive la couleur du calque auquel ils sont ratachés, sauf si celle-ci est imposée (autre que "DuCalque" ou "DuBloc"). Il faut alors changer la couleur du calque contenant les textes.

Personnellement, je conserve les couleurs par défaut, sauf pour l' "Arrière-plan uniforme" de l'espace objet 2D que je passe en blanc. Avec cette configuration, je n'est pas de problèmes. Mon raisonnement est que si tu ne vois pas bien à l'écran, tu ne le verras pas mieux sur le papier. C'est à mon avis le plus simple et le plus pratique.

Mais bon, cela reste mon avis... ;o)

A+

Eric R.

Bonjour, voici la réponse pour AutoCAD 2015 (je n'ai pas la 2014 pour tester). Oui tu peux changer la couleur du fond d'écran des présentations comme illustré sur la pièce jointe.

autocad-2015-couleur-fond-ecran.png

Bonjour,

Il semblre que ce soit une nouveauté 2015 !

Cette option n'existe pas dans la 2014.

bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci bien du temps que vous avez bien voulu passer à me répondre.

Bonne continuation.

SLT

AAT

Bonjour AAT,

L'idéal serait que tu clôtures la conversation en validant une réponse ;o)

Heureux de t'avoir aidé.

EricR

Il semble effectivement que l'option pour changer cette couleur se trouve facilement dans les options... à partir des versions 2015, comme cette video d'Autodesk le montre. 

Bonjour,

J'ai suivi les conseils ci-dessous avec la version LT 2014 et j'ai trouvé les même paramètres qu'expliqués pour la 2015.

Il faut pour cela choisir l'interface adéquate (AutoCAD LT classique)

Là, dans le menu Outils, on trouve l'onglet "Options" puis Affichage et ainsi de suite.

Salutations,

Vincent.

Bonjour,

Négatif pour ma part ! Même en mode classique, aussi bien sur AutoCAD LT 2014 que sur AutoCAD 2014.

Etes-vous sûre d'avoir les 2 paramètres d'arrière plan ?

A+